Les discussions
Carte de crono
Bonjour, Je voulais savoir si les chauffeurs de benne d’ordure ménagères son obliger d'avoir un carte de crono
Droit aux allocation après remplacement en libéral
Bonjour, je suis actuellement sage-femme en CDI dans un établissement hospitalier. Habitant loin de mon lieu de travail (2h30 de trajet par jour), j...
Lettre de rappel à l'ordre
Bonjour, J'ai reçu une lettre de rappel à l'ordre sur une adresse mail que je partage avec un collègue. Est ce normal? De plus le règlement intéri...
Congé dans la restauration en france
RésoluBonjour Je suis en cdi à temps partiel dans la restauration Ma question est de savoir si j'ai le droit à un weekend complet de congé par mois. J'ai ...
Accident véhicule de service en dehors des heures de fonction
Bonsoir, Avant-hier, j'ai eu un accident léger avec mon véhicule de service(tôle froissé, le véhicule peut toujours roulé), vers 13h30 alors que je n...
Acces a l'entreprise
Bonjour, je suis sous contrat dans le service public , les titulares ont accés à l'établissement'en voiture et peuvent y stationner alors que c'est in...
Retraite pour cause invalidité
Luxembourg
Salaire en are suite après un csp
Bonjour, Suite à la fin de contrat en CSP, Pouvez-vous SVP me calculer mon salaire en ARE ? Salaire brut en CSP : 1415.46 € Salaire brut avec mon...
Période d'essai
Bonjour, mon employeur a mis fin à mon contrat de travail de 6 mois au bout d'un mois Sur mon contrat, la période d'essai n'était pas mentionné. A...
Complément de salaire
Bonjour, Je ne touche pas d indemnité de pôle emploi mais reste inscrits je vient de trouver du travail en intérim pouvez vous me dire si j ai le dr...
Embauche d'un premier salarié
Bonjour,je suis artisan maçon d'une [entreprise-individuelle-a-responsabilite-limitee] en activité depuis février 2014,je souhaiterais embauché à temp...
Licenciement économique par liquidateur
Bonjour, Je suis vendeuse depuis bientôt 8ans et mon patron va sûrement faire un dépôt de bilan. Il m'a informé qu'un liquidateur et un mandataire ...
C'est j'ai travaillé 2000 heure j'ai combien moins de chômage
Bonjour, C'est j'ai travaillé 2000 heure j'ai combien moins de chômage
Conserver relevés des indemnités journalières
Bonjour En cas de maladie si on a pas conservés les relevés des indemnités journalières et les bulletins de salaires datant de plus de 40 ans que fai...
Renouvellement du congé parental pour un 1er enfant
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet pour 6 mois pour mon premier enfant . Je desire prolonger celui ci pour 6 mois enc...
Non renouvellement cdd congé maladie
Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de refuser un renouvellement de CDD suite à un arrêt maladie? J'ai eu un premier CDD en fin février ...
Comment savoir combien je vais gagné au tribunal des prud'homme?
Bonjour, J'attaque Mon Ex-patronne Pour plusieurs Raisons : Travail Au Noir , Pas De Contrat De travail , Pas De Congés , Licenciement Abusif Sans C...
Demission pour suivre mon conjoint volontaire en afrique
Bonjour à tous, Mon conjoint projette un départ en Afrique de l'ouest dans le cadre d'un volontariat à l'international (VIE) : ce n'est pas exactemen...
Démission ou partir
Bonjour, je quitte un cdi pour un autre cdi est ce que pôle emploi est sensé le savoir ? Car j'ai peur de me faire prendre je n'ai pas déclaré ma repr...
Vice de forme pour absence de solde de tout
Bonjour, Après un licenciement pour faute grave au début Juillet 2016 "que je conteste bientôt" j'ai reçu par courrier AR avec mon certificat de tr...
Justificatif d'identité
RésoluBonjour, Une carte d'identité professionnelle de fonctionnaire peut elle servire de justificatif d'identité ? A-t-elle la même valeur qu'une carte n...
Quels sont mes droits , et que dois je faire ?
Bonjour, à Tous et merci de prendre le temps de lire mes questions. VoilA je suis en contrat avenir( cui) depuis le 1er octobre 2014 mon contrat et d...
Prime de précarité après plusieurs cdd.
Bonjour, Bonjour, j'ai effectué plusieurs CDD dans un EHPAD et à ma grande surprise j'ai reçu en recommandé une proposition pour un CDI et surtout ...
Arrêter une formation afpa
Bonjour, je me retrouve dans une position délicate et je ne sais pas quoi faire. Je vais essayer d'être précise. Je suis actuellement en cdd jusqu...
Reliquat
Bonjour, Et il possible de se faire versé en une seul fois se fameux reliquat et repartir sur les nouveaux droit merci
Retraite pour carrière longue
Bonjour née en septembre 1956 j'ai commencer à travaillé jeune , cotise 2 trimestres en 1973 , 4 en 1975 et 4 en 1976 En septembre 2017 j'aurai coti...
Contestation accident du travail
Bonjour, Je me permet de venir poster ici car j'ai besoin de vos avis... Voilà, je viens d'avoir la visite d'un inspecteur de l'assurance maladie e...
Dossier médaille du travail
Bonjour, Je dois constituer un dossier de demande de médaille du travail et il me manque des certificats de travail. Puis-je mettre les bulletins de ...
Rupture convennelle
Comment faire pour une rupture conventionnelle cordialement mme Legrand
Rupture conventionnelle pendant la grossesse
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de presque 5 mois. Mon employeur a toujours était satisfait de mon travail mais le mois dernier le restauran...
Pour rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron et obligé de répondre à ma lettre pour la rupture merci
L'employeur peut t'il fixer l'heure de la pause?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si mon employeur peut imposer l'heure que j'effectue ma pause? Sachant que je travaille 6h d'affilée et donc j'ai le droi...
Les jours feries tombent sur mon repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis médiathécaire, mon repos hebdomadaire est le lundi et dimanche, or les jours feries cette année sont en majorités le lundi. Il y a ...
Combien vais-je gagner si je fais un c.a.p a 15ans
Bonjour, j'ai 14ans est je suis en 3éme l'année prochaine j'aimerais faire un C.A.P mais je me demander si je gagnerais de l'argent merci pour vos r...
Un employeur peut il imposer une heure précise de pause
Bonjour, Un peut-il imposer une heure précise de pause à un conducteur, en fonction des contraintes horaires de la journée de travail. Merci de vot...
Titre de demande de bourse d etude
Bonjour,Mr je souhait par presente partir a votre connaissance mon desire d'obtention de la bourse d'etude sur la petrochime en annee 2017 et2018 a l'...
Maintien des allocations pole emploi jusqu'a sa retraite
Bonjour, Pole emploi me demande de justifier de 2 annees discontinue de traivail precedant mon dernier contrat( septembre 2015), or personne ne trav...
Quel différence en accident du travail et maladie professionnell
Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie depuis 1 an . j'ai fais une demande de maladie-professionnelle pour une épicondylite du coude droit dont je...
20 heure par moi
Bonjour, j ai un CDI de 20h par moi peu ton avoir droit a des congé payez merci
Ressources du conjoint survivant pour calcul reversion du regime
Pour le reversement de la pension du regime general il faut tenir compte du plafond de ressources du conjoint survivant :20300 eur en 2017. Pour le r...
Indemite non precu
Bonjour, la cpam refuse de me refuse de me régler pour le motif reçu trop tard ,mon agence de ma ville ne reçois pas les lettre recommande et que po...
Fin de contrat indemnite de precarite
Je suis retraite et travaille a temps partiel comme chauffeur PL 50 heures par mois en fin de contrat avant renouvelle ment ais-je droit a une indemni...
Rupture en période d essai
Bonjour, Je suis à l heure actuelle en période d essais de deux mois pour un contrat CDI. Hors il y a plusieurs différents avec mon employeur.Commen...
Cdd et jours fériés
Je travaille à temps partiel depuis 2012 lundi et mercredi actuellement , sur le méme établissement, EHPAD publique; les contrats sont d'un an ou 6 m...
Licencié pour faute grave
Bonjour, je viens d’être licencié pour faute grave (que je conteste) mais cela pause un gros souci lorsque quand je suis a un entretien avec un nouv...
Travaille au noir comment declarer
Bonjour, ma copine viens de se faire virer car elle demander ces heures supplémentaires cela fait trois mois quelle travaille en déclarer mais a ell...
Recherche attestation assedic ou pole-emploi de 1978
Bonjour, J'ai besoin pour compléter mon dossier de retraite d'une attestation assedic ou pole-emploi de 1978 Quels sont les démarches ou les liens ...
Je peut toucher quoi
Bonjour, Je vais avoir 19 ans met je n est pas d emploi que puije toucher
Contrat 40h00
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe aujourd'hui la possibilité pour une entreprise de faire des contrats de 40h00 semaine, lorsque les deux part...
Non paiement prime annuelle suite a demission
Bonjour, Suite à ma démission dans un entreprise sous Convention Collective de la reprographie, l'employeur ne m'a pas versé ma prime annuelle au pro...