Les discussions

Carte de crono

Bonjour, Je voulais savoir si les chauffeurs de benne d’ordure ménagères son obliger d'avoir un carte de crono

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
BmV

Droit aux allocation après remplacement en libéral

Bonjour, je suis actuellement sage-femme en CDI dans un établissement hospitalier. Habitant loin de mon lieu de travail (2h30 de trajet par jour), j...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Lettre de rappel à l'ordre

Bonjour, J'ai reçu une lettre de rappel à l'ordre sur une adresse mail que je partage avec un collègue. Est ce normal? De plus le règlement intéri...

relou

Congé dans la restauration en france

Résolu

Bonjour Je suis en cdi à temps partiel dans la restauration Ma question est de savoir si j'ai le droit à un weekend complet de congé par mois. J'ai ...

relou

Accident véhicule de service en dehors des heures de fonction

Bonsoir, Avant-hier, j'ai eu un accident léger avec mon véhicule de service(tôle froissé, le véhicule peut toujours roulé), vers 13h30 alors que je n...

15 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Acces a l'entreprise

Bonjour, je suis sous contrat dans le service public , les titulares ont accés à l'établissement'en voiture et peuvent y stationner alors que c'est in...

Poisson92100

Retraite pour cause invalidité

Luxembourg

gehi

Salaire en are suite après un csp

Bonjour, Suite à la fin de contrat en CSP, Pouvez-vous SVP me calculer mon salaire en ARE ? Salaire brut en CSP : 1415.46 € Salaire brut avec mon...

Any--Li

Période d'essai

Bonjour, mon employeur a mis fin à mon contrat de travail de 6 mois au bout d'un mois Sur mon contrat, la période d'essai n'était pas mentionné. A...

Any--Li

Complément de salaire

Bonjour, Je ne touche pas d indemnité de pôle emploi mais reste inscrits je vient de trouver du travail en intérim pouvez vous me dire si j ai le dr...

Any--Li

Embauche d'un premier salarié

Bonjour,je suis artisan maçon d'une [entreprise-individuelle-a-responsabilite-limitee] en activité depuis février 2014,je souhaiterais embauché à temp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Licenciement économique par liquidateur

Bonjour, Je suis vendeuse depuis bientôt 8ans et mon patron va sûrement faire un dépôt de bilan. Il m'a informé qu'un liquidateur et un mandataire ...

Any--Li

C'est j'ai travaillé 2000 heure j'ai combien moins de chômage

Bonjour, C'est j'ai travaillé 2000 heure j'ai combien moins de chômage

Any--Li

Conserver relevés des indemnités journalières

Bonjour En cas de maladie si on a pas conservés les relevés des indemnités journalières et les bulletins de salaires datant de plus de 40 ans que fai...

jfqld

Renouvellement du congé parental pour un 1er enfant

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet pour 6 mois pour mon premier enfant . Je desire prolonger celui ci pour 6 mois enc...

doris33

Non renouvellement cdd congé maladie

Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de refuser un renouvellement de CDD suite à un arrêt maladie? J'ai eu un premier CDD en fin février ...

tania57

Comment savoir combien je vais gagné au tribunal des prud'homme?

Bonjour, J'attaque Mon Ex-patronne Pour plusieurs Raisons : Travail Au Noir , Pas De Contrat De travail , Pas De Congés , Licenciement Abusif Sans C...

tania57

Demission pour suivre mon conjoint volontaire en afrique

Bonjour à tous, Mon conjoint projette un départ en Afrique de l'ouest dans le cadre d'un volontariat à l'international (VIE) : ce n'est pas exactemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
sleepy00

Démission ou partir

Bonjour, je quitte un cdi pour un autre cdi est ce que pôle emploi est sensé le savoir ? Car j'ai peur de me faire prendre je n'ai pas déclaré ma repr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
hoquei44

Vice de forme pour absence de solde de tout

Bonjour, Après un licenciement pour faute grave au début Juillet 2016 "que je conteste bientôt" j'ai reçu par courrier AR avec mon certificat de tr...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
RV@

Justificatif d'identité

Résolu

Bonjour, Une carte d'identité professionnelle de fonctionnaire peut elle servire de justificatif d'identité ? A-t-elle la même valeur qu'une carte n...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
DorisOups

Quels sont mes droits , et que dois je faire ?

Bonjour, à Tous et merci de prendre le temps de lire mes questions. VoilA je suis en contrat avenir( cui) depuis le 1er octobre 2014 mon contrat et d...

Didiluna

Prime de précarité après plusieurs cdd.

Bonjour, Bonjour, j'ai effectué plusieurs CDD dans un EHPAD et à ma grande surprise j'ai reçu en recommandé une proposition pour un CDI et surtout ...

doris33

Arrêter une formation afpa

Bonjour, je me retrouve dans une position délicate et je ne sais pas quoi faire. Je vais essayer d'être précise. Je suis actuellement en cdd jusqu...

choupinette1990

Reliquat

Bonjour, Et il possible de se faire versé en une seul fois se fameux reliquat et repartir sur les nouveaux droit merci

doris33

Retraite pour carrière longue

Bonjour née en septembre 1956 j'ai commencer à travaillé jeune , cotise 2 trimestres en 1973 , 4 en 1975 et 4 en 1976 En septembre 2017 j'aurai coti...

liberté17

Contestation accident du travail

Bonjour, Je me permet de venir poster ici car j'ai besoin de vos avis... Voilà, je viens d'avoir la visite d'un inspecteur de l'assurance maladie e...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Maxime2235

Dossier médaille du travail

Bonjour, Je dois constituer un dossier de demande de médaille du travail et il me manque des certificats de travail. Puis-je mettre les bulletins de ...

jfqld

Rupture convennelle

Comment faire pour une rupture conventionnelle cordialement mme Legrand

cristali

Rupture conventionnelle pendant la grossesse

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de presque 5 mois. Mon employeur a toujours était satisfait de mon travail mais le mois dernier le restauran...

Poisson92100

Pour rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron et obligé de répondre à ma lettre pour la rupture merci

doris33

L'employeur peut t'il fixer l'heure de la pause?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur peut imposer l'heure que j'effectue ma pause? Sachant que je travaille 6h d'affilée et donc j'ai le droi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
TEDDY

Les jours feries tombent sur mon repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis médiathécaire, mon repos hebdomadaire est le lundi et dimanche, or les jours feries cette année sont en majorités le lundi. Il y a ...

sleepy00

Combien vais-je gagner si je fais un c.a.p a 15ans

Bonjour, j'ai 14ans est je suis en 3éme l'année prochaine j'aimerais faire un C.A.P mais je me demander si je gagnerais de l'argent merci pour vos r...

tania57

Un employeur peut il imposer une heure précise de pause

Bonjour, Un peut-il imposer une heure précise de pause à un conducteur, en fonction des contraintes horaires de la journée de travail. Merci de vot...

TEDDY

Titre de demande de bourse d etude

Bonjour,Mr je souhait par presente partir a votre connaissance mon desire d'obtention de la bourse d'etude sur la petrochime en annee 2017 et2018 a l'...

liberté17

Maintien des allocations pole emploi jusqu'a sa retraite

Bonjour, Pole emploi me demande de justifier de 2 annees discontinue de traivail precedant mon dernier contrat( septembre 2015), or personne ne trav...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mike0638

Quel différence en accident du travail et maladie professionnell

Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie depuis 1 an . j'ai fais une demande de maladie-professionnelle pour une épicondylite du coude droit dont je...

jfqld

20 heure par moi

Bonjour, j ai un CDI de 20h par moi peu ton avoir droit a des congé payez merci

tania57

Ressources du conjoint survivant pour calcul reversion du regime

Pour le reversement de la pension du regime general il faut tenir compte du plafond de ressources du conjoint survivant :20300 eur en 2017. Pour le r...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
poilagratter1937

Indemite non precu

Bonjour, la cpam refuse de me refuse de me régler pour le motif reçu trop tard ,mon agence de ma ville ne reçois pas les lettre recommande et que po...

maylin27

Fin de contrat indemnite de precarite

Je suis retraite et travaille a temps partiel comme chauffeur PL 50 heures par mois en fin de contrat avant renouvelle ment ais-je droit a une indemni...

jfqld

Rupture en période d essai

Bonjour, Je suis à l heure actuelle en période d essais de deux mois pour un contrat CDI. Hors il y a plusieurs différents avec mon employeur.Commen...

dna.factory

Cdd et jours fériés

Je travaille à temps partiel depuis 2012 lundi et mercredi actuellement , sur le méme établissement, EHPAD publique; les contrats sont d'un an ou 6 m...

jfqld

Licencié pour faute grave

Bonjour, je viens d’être licencié pour faute grave (que je conteste) mais cela pause un gros souci lorsque quand je suis a un entretien avec un nouv...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
hoquei44

Travaille au noir comment declarer

Bonjour, ma copine viens de se faire virer car elle demander ces heures supplémentaires cela fait trois mois quelle travaille en déclarer mais a ell...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Misha-d'ok

Recherche attestation assedic ou pole-emploi de 1978

Bonjour, J'ai besoin pour compléter mon dossier de retraite d'une attestation assedic ou pole-emploi de 1978 Quels sont les démarches ou les liens ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
christos14

Je peut toucher quoi

Bonjour, Je vais avoir 19 ans met je n est pas d emploi que puije toucher

Misha-d'ok

Contrat 40h00

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe aujourd'hui la possibilité pour une entreprise de faire des contrats de 40h00 semaine, lorsque les deux part...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
hoquei44

Non paiement prime annuelle suite a demission

Bonjour, Suite à ma démission dans un entreprise sous Convention Collective de la reprographie, l'employeur ne m'a pas versé ma prime annuelle au pro...

tania57
Résultats 43451 - 43500 sur un total de plus de 50 000