Les discussions

nath1704 Chômage

Besion daide

bonjour je souhaiterai savoir si je toucherai toujours mon allocation solidarité spécifique car je dois signer un contra aider de 20h par semaine merc...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
nana
Mif Congés

Mariage, congé sans solde imposé

Bonjour, Je suis contractuelle (Mairie) depuis moins d'un an; je me marie et demande d'appliquer mon droit pour congés d'événement familiale. On ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Any--Li
zorglub83 Retraite

Retraite pension de reversion

bonjour mon épouse est décédée en 1993 et était fonctionnaire hospitalière. J'ai perçu pour mon fils jusqu' a ses 18 ans une pension d'orphelin de l...

zorglub83
jennyunique Litiges

Refus rupture conventionnelle de l'employeur

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai demandé à mon employeur de partir pour création d'entreprise en rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée. Il ...

Dernière réponse le 27 mars 2017 par
lilou
majo Salariés

Cumul retraite fonctionnaire et reversion

Bonjour, Je suis fonctionnaire et veuve . J'aimerais savoir si a mon départ à la retraite j'aurai le droit de percevoir ma retraite + la reversion de...

zorglub83
Anémone19 Retraite

Aide menagere financée par le conseil general

Bonjour, Mon assistante sociale me conseille d'accepter le financement d'une aide -ménagère par le conseil général vu ma petite retraite et mes so...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Cleopotamine
Lousan77 Démission

Pacs et démission

Bonsoir, Je souhaite me pacser avec mon nouvel ami qui habite le sud de la France. Je suis sur Paris et m'apprête donc à donner ma démission pour ret...

Lousan77
poupoune54710 Congés

Nombres de congés a prendre.

Bonjour,ma question est comment calculer se qui me reste comme congés payés a prendre avant la fin de mon contrat .je suis en contrat CAE de 20h pour...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Any--Li
NINOM06 Retraite

Carrière longue petite retraite

Bonjour à tous, je suis toujours étonnée de constater chaque mois le modeste revenu que je perçois et ce bloqué depuis 4 ans... j'ai commencé à trav...

NINOM06
marius CDI

13 mois

esque je perd de l'argent sur le 13 mois quand on n'est en accident travail

dna.factory
Lerou Salariés

Estheticienne

Résolu

Bonjour, Je suis employée dans un institut de beauté depuis 2010. Suite a mon 2ème accouchement j'ai repris mon travail a 80%. Quand je prend mes co...

Letou
lespierresbises Congés

Decompte de jours de conges payés

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment s'effectue le decompte de jours de congés.Voila je travaille à mi temps sur raison de santé (invalidité) soit...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
lespierresbises
Redouane bara Licenciement

Rempli le formulaire 11527*02

Bonjour, Svp je voudrais remplir ce formulaire mais j'arrive pas a trouvé les mots .est ce que vous avez un modèle ! Merci

jfqld
math57 Contrat de travail

Contrat d"apprentissage

Bonjour, il y a pas beaucoup d"entreprise qui prennent au dessus de 18 ans er c"est injuste car moi je veux changer de voie et la vente me plait mai...

Komar
Célia CDD

Droit aux vacances

Bonjour, Je travail depuis le mois de mars et j'ai un cdd jusqu'au 30 Août. Je souhaite prendre deux semaines de vacances au mois de juillet. Mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Célia
mumu Licenciement

Licenciement pour bilan forcé de l'entreprise

Bonjour, J'ai un ami qui à dû être licencier de son entreprise car elle à du déposer le bilan et de plus elle est en conflit judiciaire pour "escroqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li
Leeloo Démission

Démission pour pacs

Bonjour, Je suis policière. Avec mon ami qui vit dans le sud, on envisage de se pacser et que je le rejoigne. Je trouverai une formation en bas C...

tania57
Laura Salariés

Mal payé

Bonsoir , je viens auprès de vous pour avoir des conseils et me dire quoi faire Je travaille en temps que serveuse et je fais 56h le mois vue que je ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li
rosalie37 Salariés

Retraite

bonjour, pour une retraite prise en 1997, je recherche le coefficient de revalorisation des salaires pour le période de 1955 à 1997, quelqu'un peut-i...

shizukalinka
Mouna Salariés

Est-ce que l'on peut travailler à 15ans ?

Bonjour, J'ai envie de me trouver un petit job : de week end ou alors de vacances. Mais le problème est que j'ai 15ans, donc j'aimerais savoir si il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33
patricia Salariés

Rupture conventionnelle à 61 ans

Bonjour, J'aurai 61 ans le 19 juin 2017. J'ai les trimestres pour partir en retraite à taux plein mais je n'ai pas l’âge légal de départ. Mon employ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33
jacqueline alias Licenciement

Lecenciement

Résolu

Bonjour, je suis retraité du chu de montpellier depuis ( 5 ans j ai repris un activite dans un societe d aides aux personnes agées et cela depuis qu...

Misha-d'ok
chris0083 Retraite

Retraite toute petite

Bonjour, Ma mère est âgée de 75 ans elle a une retraite de 50 euros par mois est-ce normal ? Où pourrais-je me renseigner pour avoir des renseigne...

cristali
patphie Congés

Décompte des congés

Bonsoir convention collective pharmacie officine je prends une semaine de vacances en juin pour voyage je pars du samedi au samedi le jeudi et ven...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li
Chris Salariés

Cotise 20 ans au debut de ma carriere

Bonjour, J'ai fais un apprenissage de cuisinier en 1976 puis fais mon service militaire, suivi d'emploi en France et des emplois dans l'hotellerie (...

cristali
Anna1949 Salariés

Retraité

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la rubrique exacte mais voilà ma question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Mon père touchait une retraite ...

cristali
Ouni Contrat de travail

Chauffeur privé

Bonjour, Je travail avec une société de transport, jai signé un contrat CDI de 36H et au bout d'un mois je me retrouve avec un planning fixe de 50h ...

Any--Li
philou_soso Licenciement

Paiement du solde de tout compte

Bonjour , je viens d'etre reconnu inapte par la medecine du travail apres 1 an d'arret de travail et mon employeur a un mois pour me trouver une place...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
philou_soso
aragorn Salariés

Nombre d'heures travaillées

Résolu

Bonjour, A combien d'heures annuelles travaillées correspond un temps plein à 35h/hebdo ? Merci !

17 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Eddy
changerdejob Démission

Heures recherche emploi

Bonjour, Les 50 heures par mois de preavis de recherche emploi sont prevues dans ma convention. Je vais deposer ma demission et bien qu'ayant deja t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Any--Li
EVELYNE RAPINEL Licenciement

Renseignement

Bonjour, c'est possible d'avoir 45 jours de carence par pole emploi quand on a été licencié parce que il y a moins de travail j'ai eu que mon salair...

Any--Li
lisou2378 CDI

Aide ecole infirmiere

bonjour actuellement en CDI j'ai passé le concours ecrit infirmiere recu il me reste l'oral comment financer mes études de 3 ans d'infirmiere en sacha...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Misha-d'ok
mido Salariés

Carte ue en belgique

Bonjour, moi j'ai la carte longue durée UE valable pour travailler dans n’importe quel pays de l'union mais ca sert a rien car ils me demande un per...

gehi
paris36 Licenciement

Delai pour recevoir solde attestation certificat

bonjour j'ai eu un rdv avec le médecin du travail car m'a déclaré inapte psychologiquement début janv 2017 , puis 15 j après sur la demande de mon ...

hoquei44
princessestephanie Chômage

Assedic france

Bonjour, .j ai travaillé 3 mois dans le batiment en interim je suis en fin de contrat ai je droit aux assedics

zoulou33
Sanderay Congés

Congé jour de repos

Bonjour, Je suis salarié dans une boutique je ne travaille pas le mardi et dimanche. Je pose 2 semaines de congés payée Est ce que le mardi jour d...

hoquei44
sam Retraite

Calcul prime depart retraite

bonjour je pars en retraite le 1 06 2017 , et j'ai travailler 19 ans chez le mème employeur , je souhaiterais connaitre le montant de la prime de ...

cristali
Storiste depuis 23 ans et méticuleux CDD

Profit opportun de certain clients

Bonjour, Depuis un ou deux ans je remarque que de plus en plus de client profite du moindre défaut de finition pour ne pas payer les prestation fait...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
relou
BG451965 CDI

Congés et jours de recuperation

Bonjour, Je vous contacte à propos de mes jours de congés. J'ai deux jours de récupération hebdomadaires, le lundi et le mardi, j'ai souhaité prendre...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
hoquei44
LB Salariés

Heure supplémentaires pas payées

Bonjour, suite a mon dernier message je tiens à vous remercier pour votre réponse . j'ai une autre question: peut on dire que mon directeur fait de...

Misha-d'ok
josé62 Chômage

Rupture conventionnelle et pension réversion

Bonjour Je vais être au chômage d'ici peu et ma question était : lorsque j'ai constitué mon dossier MSA et Sécu pour le calcul de la pension de ré...

doris33
amandine286 Litiges

Clause de mobilité : possibilité de refuser

Bonjour, Je suis employée comme assistante administrative en CDD depuis juin 2016 (remplacement de congé parental) en région parisienne. Mon employe...

Misha-d'ok
LB Salariés

Mes heures supplémentaires ne sont pas payées

Bonjour, je me permets de vous contacter afin de vous poser une question concernant mon employeur. Je suis en contrat saisonnier dans un centre de ...

cristali
Ame Formation

Je tien à cette formation

Bonjour, Je m'appelle Amadou et je suis au Sénégal j'aimerai bien avoir une formation en diagnostique et programmation en Europe et j'aimerai bien s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Ame
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000