Les discussions
Faire face à mon employeur
Bonjour, Je suis en cdd d'arrêt maladie depuis 3 ans 4 mois maintenant mon patron m'a proposé un cdd j'ai des sousi avec mes enfants Je ne peux pas ...
Complement de salaire
j'ai un cdi mais il y a des mois ou je fait que 80 heures alors est ce que je peux bénéficier de pole emploi pour un complément de salaire
Service militaire la marine français / algérie
Bonjour; mon père est l'accomplir ses services militaire dans la marine entre 1930 et 1939 en france. je voulais savoir quel est le droit d'une veuve...
Préparation à la retraite
Bonjour, Je ne suis plus payé depuis le 1 3 2008 car en invalidité catégorie 2 et donc licencié . Au 4 1 2016 mon relevé indique des points jusqu'e...
Intérim d'un emploi /gabon
Bonjour, je veux savoir dans qu'elle article ou passage du code de travail gabonais en vigueur, trouvé les conditions à l'intérim
Emploi cesu
bonjour j envisage de travaille en cesu chèque emploi service je voudrai savoir ci je peu créer un site weeb afin de promouvoir les services possib...
Carrière longue pour année 1959
Résolu/Ferméun salarié né en 1959 et ayant fait une carrière longue (5 trimestres avant fin des 20 ans) peut-il encore prétendre à un départ à 60 ans (depuis févr...
Licenciement comment calculer les indemnité
Bonjour je vais être licencier pour inaptitude à mon poste de travail. J ai 15 ans d ancienneté. Comment calculer mes indemnités je suis reconnue ...
Arrêt suite a une intervention du dos
FerméBonjour, Je suis en arrêt de maladie et çà fait bientôt 3 ans le médecin de travail ma mis inapte vu mon état de sante je ne peut pas reprendre mon a...
Ma retraite
Bonjour, je suis agée de 52 ans depuis le07 janvier. J' ai deux fils né en 1991 et 1993 . Je suis assistante maternelle depuis 1992 mais j' ai comme...
Modification coefficient syntec
Bonjour, Je suis actuellement employé sous la convention syntec Etam (non cadre) en tant que dessinatrice et ayant un coefficient de 2.3 /355. Je v...
Erreur employeur besoin d'aide
Bonjour, voilà je vous explique ma situation et j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire. Je suis infirmière et je bossai pour un...
Journée solidarité
Bonjour, Je suis actuellement salarié en France dans le prêt à porter et ma question était est ce que mon employeur à le droit de me faire ratrapper...
Attestation anpe
Bonjour, j'ai été inscris comme demandeur d'emploi pendant 9 mois en percevant des aides publiques, avant de commencer à travailler de juin 1975 à fév...
Indemnités demi journée maladie
Bonjour, comment savoir si je suis couvert en maladie pour les demi journée je cotise a AGFFT1je ne trouve reponse nulle part merci
Rupture conventionnelle pour cd2i
bonjour je suis en CDII (CD2I) et souhaiterait une rupture conventionnelle pour rejoindre mon compagnon hors region est ce possible merci pour ...
Incompréhension
Bonjour à tous ! Voila 3 ans que je suis intérimaire pour adecco 3 ans non stop jamais de carence juste 15j qu on me laisse prendre en été et ça da...
Avantages nature en hotelerie- restauration
Bonjour, Je suis actuellement dans un hotel en CDI 35h/sem. L'hotel ayant été racheté, ils ont décidés de nous retirer la moitié de nos repas ( avan...
Je vous d'etre arreter une formation
Bonjour, Je ces pas comment faire pour arrete ma Formation es savoir si il vonts arrete le rsa
Travail de nuit et pénibilité
Bonjour, Je suis aide soignante dans une polyclinique depuis 3 ans et demi. Cela fait 2 ans et demi que j'ai signé un CDI et depuis le mois de juin ...
Modele de lettre pour le paiement des congés
FerméBonjour, bonjour à tous je suis en arret maladie suite à ma grossesse jusqu'à mon congés pré natal. j'ai des congés acquit ( 28 jours) et je ne pe...
Pause
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelque renseignement., je suis actuellement en cdi en tant que vendeur textile. Je suis à 35/semaine avec 1h de paus...
Licenciement ancienneté
Bonjour, mon nouvel employeur depuis 6 ans maintenant a repris mon ancienneté qui aujourd’hui atteint 20 ans. Il veut me licencié doit t il me paye...
Ruture conventionnelle pdt congé parental et chomage?!
Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'en mai pour mon troisième enfant. Je viens d'apprendre que mon employeur ( CDI) ne veux as me voir revenir...
Cdd étrange
Bonjour, Je commence un cdd de deux mois le 27 février. Le patron m a envoyé une copie de ce contrat aujourd hui afin que je le lise. Ayant signé ...
Paie de fin de contrat
Bonjour, Ayant finis mon CDD le 31 Janvier, Mon employeur ne m'as toujours pas payé mon mois de travail (Janvier) avec mes congés payer, celui-ci ma...
Fin de contrat = combien de jours de carence?
Bonjour, Mon contrat va de finir fin février, et je voudrais savoir combien de jours de carence je vais avoir en sachant que j'ai pris mes congés pa...
Dif et cpf
Bonjour, Une question pour un ami, il vient de créer son compte CPF qui est non alimenté à ce jour. Il est intermittent depuis quelques années, mai...
Licenciement et mise à pied
Bonjour, Mon entreprise m'a convoqué pour un entretien préalable au licenciement pour faute grave (fait contestable mais pas le sujet...). J'ai été m...
Problème de contrat
Bonjour, je suis femme de ménage en cdi depuis 2000,dans hlm banque usine ,aux hlm la société qui m'employais pour celle ci a changer ,la nouvelle s...
Changement de statu
Bonjour, j'ai besoins d'aide car je me pose pas mal de question. L'année prochaine je dois passer du statu d'étudiant à salarié. J'étais en préfect...
Reliquat
Bonjour, je viens de tomber au chomage il y a 1 semaine pole emploi ma envoyer un courrier avec un tableau droit en cours et nouveau droit je dois si...
Augmentation
Bonjour, Je suis reponsable de salle dans un restaurant et mon echelon et mon niveau n'on pas bouger depuis 3 ans est -ce normal
Congé en cae cui
Bonjour, je travaille en contrat cae cui 20 heures semaine en fait pour l organisation je fait 40 h une semaine sur deux donc repos une semaine su...
Paiement des congés payés
Bonjour, Je travail dans une station service (secteur privé), en fin Septembre 2016 mon ancien patron part à la retraite après avoir vendu son fond d...
Signer mon cdi pendant mon congé pour création d'entreprise
Bonjour, Puis-je accepter de signer mon CDI pendant mon congé pour création d'entreprise ? Merci,
Caisse de retraite
Bonjour, J avais ecrit a la Cnav lie de France en fevrier 2016 pour preciser que mon epoux pensait s installer en Italie a Partir du 1er avril 2016...
Préavis contractuel fonction publique hospitalière
Bonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière (agent contractuel non titulaire). A la fin de mon contrat la durée totale de mes CDD...
Prorogation du libéré profhommes
Bonjour, Je viens d'avoir le conseil de Profhommes à fin de savoir la décision du libéré et on m'annonce que sera que d'ici à une semaine car Ca éta...
Absence injustifié
Bonjour, Je suis embauché depuis 6ans maintenant, mais rien ne va plus avec la nouvelle hérarchi. Je demandé un licenciment a lamiable il y a quelqu...
Apprenti cap
Bonjour, ma fille passe son examen coiffure au moins de juin , son contrat fini le 1er septembre. Peut elle partir avant si elle a son cap??
Cumul retraite
RésoluBonjour Quel est le montant auquel je peux prétendre de la part de mon employeur, touchant ma retraite a taux plein. Y a t il un plafond ? Merci co...
Date à noter sur le courrier pour la remise des documents
Bonjour, J'ai bien lu le courrier à adresser à l'employeur, mais quelle date doit-on écrire "Au terme de mon contrat de travail........soit depuis ...
Qui va prendre en charge mon complément de salaire
Bonjour, la CPAM m'a basculé en invalidité catégorie 2, à compter du 01 janvier 2017. Ma prévoyance prend en charge le complément de mon salaire. Mon ...
Je me suis fait licencier pour une faute grave
Bonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave depuis le 20/12/2016 je voulais savoir si je pouvait toujours l assigner au Prud'Hommes cordiale...
En mission d'intérim
Bonjour, Je suis actuellement en mission d'intérim depuis Juillet 2013, j'ai fait une demande de complément chômage car je ne faisais pas assez d'heu...
Motifs de radiation pole emploi
RésoluBonjour, 1 > Étant au chômage, je veux prendre 10 jours de congés (sur les 35 jours, qu'on a le droit sur une années)>> les 10 jours (congés) seront...
Invalidite et depart en retraite
Bonjour, je voudrais juste savoir a quelle age suis je obliger d accepter d etre en retraite . je beneficie d un complement de salaire de mon ancie...
Que faire pour une demande de bulletins de salaire de ma mère
Bonjour, je suis un monsieur de 84 ans a qui l'on demande avec insistance les bulletins de salaires qu'auraient du être établis par ma mère qui est ...
Comment rompre un cdi temps partiel de 15h ?
Bonjour, Je suis vendeur en temps partiel dans le commerce de détail depuis 2014, suite a une dégradation de mes conditions de travail j'ai fait une...