Responsabilité de l’employeur si le salarié effectue des tâches
Résolu
dderyse2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
3 avril 2017 à 11:45
dderyse2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 3 avril 2017 à 13:55
dderyse2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 3 avril 2017 à 13:55
A voir également:
- Responsabilité de l’employeur si le salarié effectue des tâches
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mon employeur me propose de faire une formation en électricité : puis je accepter ?
c'est la moindre des choses , il faut que vous obteniez une habilitation électrique qui fixera le champ de vos interventions .(c'est normatif).
Est ce que je dois signer un nouveau contrat de travail ?
pas du tout ,cette habilitation sera une autorisation légalisant vos interventions ,peut être pourriez vous obtenir une contrepartie pour votre
contribution à un travail qui n'est pas le votre.
Que se passerait il si j avais un accident ?
ce serait considéré comme un AT , mais actuellement le problème est surtout
pour votre employeur car sans habilitation électrique , vous pourriez l'attaquer pour faute inexcusable en raison du défaut de formation.
Votre habilitation vous formera à des travaux électriques de faibles difficultés , mais vous ne pourrez jamais remplacer un vrai électricien.
cdlt
Mon employeur me propose de faire une formation en électricité : puis je accepter ?
c'est la moindre des choses , il faut que vous obteniez une habilitation électrique qui fixera le champ de vos interventions .(c'est normatif).
Est ce que je dois signer un nouveau contrat de travail ?
pas du tout ,cette habilitation sera une autorisation légalisant vos interventions ,peut être pourriez vous obtenir une contrepartie pour votre
contribution à un travail qui n'est pas le votre.
Que se passerait il si j avais un accident ?
ce serait considéré comme un AT , mais actuellement le problème est surtout
pour votre employeur car sans habilitation électrique , vous pourriez l'attaquer pour faute inexcusable en raison du défaut de formation.
Votre habilitation vous formera à des travaux électriques de faibles difficultés , mais vous ne pourrez jamais remplacer un vrai électricien.
cdlt
dderyse2
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
3 avril 2017 à 13:55
3 avril 2017 à 13:55
Bonjour Eutan,
Et merci pour cette réponse claire et concise.
je vais donc faire cette formation et continuer sereinement à rendre service.
Bien, bien cordialement
DD
Et merci pour cette réponse claire et concise.
je vais donc faire cette formation et continuer sereinement à rendre service.
Bien, bien cordialement
DD