Les discussions
Comment rompre un cdi temps partiel de 15h ?
Bonjour, Je suis vendeur en temps partiel dans le commerce de détail depuis 2014, suite a une dégradation de mes conditions de travail j'ai fait une...
Licensiement pour inaptitude
Bonjour, j'ai 24 ans je travail comme magasinier/livreur dans une grande société cela va faire un an et au cour de cette année des problèmes de dos ...
Paiement de mon salaire
Bonjour, J'ai touchée mon salaire de décembre 2016 le 7 janvier 2017. Mon employeur vient de me versé, aujourd'hui 13 février 2017 la somme de 750 ...
Titre restauarant
Bonjour, Dans l'entreprise où je travaille, un salarié n'a pas ses tickets restaurant depuis 3 mois. Il rempli pourtant les conditions d'attributio...
Aide pour jeunnes
Bonjour, je suis un jeunes de 18 ans voilas je voudrais savoir si j'ai le droit à une aide ou pas cars je n' est aucune ressource et je ne vie plus c...
Démission et heures supplémentaires
Bonjour, Bonjour, Actuelement salarié d'une concession automobile depuis plus de 1an ( niveau 4, echelon 20 ), je souhaite aujourd'hui demissionné ...
Depart à la retraite pour cette année
Bonjour, Actuellement mon mari à déjà cotiser pour 162 trimestres il voudrait partir cette année au mois de septembre mais il lui manquera 4 mois, ...
Accompte
Bonjour, combien puis je demander d'accompte
Question sur l'abandon de poste chez lidl
RésoluBonjour, Suite à un abandon de poste chez lidl pour des raisons personnelles et de santé importante (preuve avec certificat medical), la CHEF MAG...
Combien d'heures pour un repos compensateur ?
Bonjour, Je travaille en 12h (rotation jour/nuit) et je souhaiterais savoir combien d'heures faut il cumuler pour avoir le droit à un jour de repos c...
Virement de salaires
Bonjour, nous avons reçu notre salaire le 6 fevrier au lieu du 5 habituellement car le 5 et un dimanche ! notre employeur nous certifie avoir fait ...
Assistante comercial
Bonjour, Je suis depuis3ans declaree39h00 par semaine donc 169h moi. Un salaire de 2520€ brut par moi ,un changement de PDG qui c'est permis de pass...
Renseignement rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle si mon patron est d’accord en étant en arrêt maladie non professionnelle ni accident de travail...
Les agences d'interims c'est des voleurs
RésoluBonjour, J'ai effectuée une mission d'interim le 15 novembre dernier (2016), c'était une mission de 3h (un inventaire). Nous sommes le 19 janvier 2...
Rasage de près obligé ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé un emploi CDI en restauration je rentrerais directement dans le but du sujet Je suis batteur et je joue divers style de métal...
Le pôle emploi refuse mon indémnisation
Bonjour, je vous explique ma situation ... le 24 Octobre 2013 je me retrouve licencié pour raison d'une liquidation judiciaire, le 25 octobre 2013...
Connais de loi
Bonjour, je travail dans en saisonnier comme CDD depuis 26-04-16. Et 31-11-16 c'est 7 mois après il m'a donné encore une cdd pour 12 mois c'est 01-12...
Grossesse rdv obligatoire et travail
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 4mois et mon employeur actuel agence aide à domicile avec là convention collective ape 8810A ne m'autorise pas à m'abse...
Acompte sur salaire
RésoluJe travaille dans la fonction publique et mon employeur me refuse un acompte sur salaire. Que puis-je faire ?
Démissionné étant en congé parental
Bonjour, Je suis coiffeuse et j'aimerai savoir si je peut démissionné de mon entreprise même si je suis en congé parental, si oui, ais-je un préavis...
Harcèlement moral de l'employeur
Bonjour, Je suis coiffeuse et J'aimerais savoir , à partir de "quoi" le harcèlement est-il définit? ça fait 4 ans que je suis dans la même entrepri...
Minimum retraite
Bonjour, quelqu'un pourrait m'informer concernant le minimum retraite svp. Sachant que je n'aurai jamais le nombre de trimestres, j'en totalise 68 et...
Contrat d'apprentissage et dimission
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. En entreprise tout se passe bien mais au Cfa je n'arrive pas a suivre et mes notes sont pa...
Contrat 35h
Bonjour, Je suis enseignant de la conduite, il est spécifié dans mon contrat de travail : - une durée de travail hebdomadaire de 35h - pas de jour...
Possibilité d'avoir 2 csp ?
Bonjour, J'ai cherché sur le net en vain une réponse à ma question et je n'ai pas trouvé... si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa car personne n...
Droit sur ifm en période d'essai
Bonjour, Le patron vient de mettre fin a ma période d'essai car une filles qui était en arrêt maladie de longue date est revenu. Du coup au bout de 3...
Droit après chômage
Bonjour, J'ai 56 ans et j'ai fait une rupture conventionnelle. J'ai eu 3 enfants et j'ai commencé à travailler à l'âge de 18 ans. Je suis actuelleme...
Problème sur les dates de congés
Bonjour je souhaite prendre 3 semaines de congés payés et je travaille 5 jours dans la semaine , combien de jours aurais Je. Mes dates sont de 23 ju...
Attestation kcx4
Bonjour, La Carsat caisse de retraite d'Alsace Moselle me demande pour traiter mon dossier une attestation KCX4 pour la période du 1/12/2016 au 31/0...
Abandon de poste procedure
Bonjour, je suis dans mon entreprise depuis le 01/12/2009 embaucher a 29h pour une paye de 1000euros avec 3 primes dans l année en plus. j ai déjà ...
Salaire moins important nouvel emploi suite démission légitime
Bonjour, suite à un licenciement économique et 6 mois en CSP, je suis de nouveau en CDI mais mon conjoint à dû démissionner pour me suivre car nous s...
Congés payés avant retraite
Bonjour, Bonjour Je pars en retraite fin mars 2017 Il me reste 26 jours de congés payés et je suis en préavis Mon patron vient de me dire qu'i...
Abandon de poste chômage et cp sur le dernier mois travaillé
Bonjour, en accord avec mon employeur, je fais un abandon de poste. Je sais que je vais avoir le droit au chômage, mais sur ma dernière feuille de ...
Attestations employeurs , delai de prescription pour le pole emp
Bonjour, j'ai des droits au pole emploi qui vont s'arreter vers 2019 (car je les utilise peu je suis en chomage partiel, moitié travail + complement...
Décompte congès payer pour un vendredi apès midi
Bonjour, je suis concerné par les congés en jours ouvrables, donc les samedis me sont décomptés, ça j'ai tout a fait compris, pas de souci. Par con...
Poste cdi 19h(2 jrs par semaine),comment poser mes congés?
Bonjour je travaille pour une association qui s'occupe d'autistes. je suis technicien, j'ai un contrat CDI de 19h et je travaille 2 jours par semain...
Licencié a 63 ans et pas tous ses trimestres
Bonjour, Je vais être licencié à l'âge de 63 ans , il me manque des trimestres pour avoir droit à une retraite complète, j'aurais mes 165 trimestre...
Puis je avoir du chomage
Bonjour, J'avait un emploi que j'ai quitté pour un autre emploi pour ensuite avoir un liscensement pour manque de travail. Est ce que j'ai droit au ...
Nombre de jours annuels
Bonjour, Je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'inscription?... Je travaille dans une administration et j'aimerais connaître le nombre de jours ...
Abandon de poste licenciement
Bonjour, Je à bondoner mon poste de travail ça fait 6 mois mais le patron il m'a pas licencié il a le droit de fair ca et jusqu'à quand il va res...
Problème paiement retraite agirc humanis
RésoluJe suis exactement dans le même cas que Th54. Je ne sais plus que faire pour faire aboutir toutes mes relances.
Je suis dans l incapacité de savoir si je dois prendre mes congé
Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite anticipée pour carrière longue le 01/07/2017. Je suis chez mon employeur depuis le 14/11/2011. Ais-je droi...
Justifucatifs congé déménagement
Bonjour, d'après ma convention j'ai droit à un jour pour mon démenagement. Après avoir vu avec mon employeur celle ci veut absolument un justificatif ...
Faux rapport par l'employeur a l'autorité des marchés financiers
Bonjour, j'ai été congédié par mon employeur ,une caisse populaire en 2011 décembre. Cette dernière a donné des raison qui sont fausses sur la déclara...
Formation d'anglais
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur "mon compte personnel de formation" et je souhaiterais savoir comment trouver une formation pour apprendre...
Prime d ancienneté
Bonjour, pouvez vous me dire comment se calcul la prime d ancienneté s v merci
Licenciement employé cesu
MON PERE EST DECEDE. ON ME DIT QUE SON EMPLOYEE AU MENAGE EST AUTOMATIQUEMENT LICENCIEE. JE LUI AI PAYE SES HEURES + LA VALEUR DE 2 MOIS / LA MOYENNE ...
Probleme vol apprentit et casse chez client.
Bonjour, un apprentit a moi en allant reparer une télé chez un client a voler un objet a une cliente dans son domicil, il a avouer l'avoir voler. Quel...
Façon de calculer l'indemnité de licenciement
Je dois calculer le montant pour l'indemnité de licenciement pour une salariée (16 ans d'ancienneté) qui a toujours été déclarée par le biais du CESU....
Je suis accusé d'harcèlement.
Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée, j'ai un poste aménagé, ayant très froid dans mon bureau j'ai accepté de changer il y a trois mois ...