Casier judiciaire ou pas

Sherazade - 3 avril 2017 à 12:23
 Ale - 3 avril 2017 à 14:08
Bonjour,

J'ai commis une infraction type amendes conventionnel , il est considérée dans le classement degrés 5 . Cependant mon Frere veut intégrée Gendarmerie ma question est : Est ce que j'ai un casier judiciaire? Cela peut il nuire à l'accessibilité du métier de Gendarme pour mon Frere . C'est métier qui le pationne il a vraiment envie de faire ce métier . Est si il y a pas de soucis quels sont les critères qui peut refuser quel qu'un au concours de la Gendarmerie

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
3 avril 2017 à 13:30
bonjour
un coup de mains en lien
pour orthographe je démissionne :o)
sinon rendez vous sur le forum informatique pour avoir un correcteur automatique

bref, voilà de la lecture
https://forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?t=33260

0
Bonjour

Pour être gendarme, il faut être français et en dehors du casier vierge, avoir une sœur qui fait la dingue au volant, ce n'est quand même pas très bien vu.

Non pas de casier.
Mais si vous continuez ainsi, vous finirez par avoir un casier.
Vous devriez aussi prendre des cours de français, cela vous aiderait beaucoup. Il y a certaines mairie ou des associations, qui organisent presque gratuitement cela tous les ans.

Contravention de classe 5

Les points sont récupérés au bout de 3 ans sans infraction

L’excès de vitesse supérieur à 50km/h.
Transport, détention, usage d’appareil destiné à déceler ou perturber les contrôles.
Défaut d’assurance.
-1
Alors pour vous répondre .
Ce n'est pas une histoire de vitesse aux volant merci pour vos arguments qui mon un petit peu servie à rien . Pour ce qui est du Français je suis en 3 Eme année de Lettre je ne pense avoir des problèmes de français je suis simplement une simple étudiantes qui en a marre de se taper 20h de grammaire et de Linguistique et qui de son temp libre n'essaye pas de ce soucier de l'orthographe . En bref je parlerai avec un avocat plus compétent que votre réponse
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 avril 2017 à 13:17
3eme année de lettre
qui mon un petit peu servie à rien mon c est pas le verbe avoir

une simple étudiantes étudiantes avec un S

son temp libre le S étudiante irait bien au mot TEMPS

de ce soucier de SE soucier
0
Sherazade > jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
3 avril 2017 à 13:34
Pffff ridicule . J'attend une réponse pas une personne inconnu qui se proclame professeur de Français .
0
Mademoiselle ou Madame,

Vitesse au volant.

Je me permets de vous faire remarquer, que Xplom a eu la gentillesse de vous trouver un lien, sinon vous allez attendre alors, parce que vous n'utilisez pas les bons termes juridiques, c'est ce qui se passe avec un traducteur de français, par exemple en parlant de conventionnelle (ou contractuelles) pour parler de pénalités ou de clause pénale.
Mais bon, je vous laisse entre les mains d'un avocat qui ne vous fera pas de cours.

Je n'ose vous suggérer d'acquérir un manuel du savoir-vivre, parce dire merci, cela se fait aussi à la fin d'une question.
Allez Adieu.
0