Quelles indemnités pour sa retraite svp ?
Résolu
Bonjour,
Voilà mon père à 65 ans dans quelques jours.
Il a travaillé 32 ans dans une célèbre enseigne de fast-food qui est d'ailleurs rachetée par une autre.
Il n'a jamais (voulu) évolué dû à la barrière de la langue qui lui a toujours fait défaut donc sans étonnement son salaire est de 1600€ bruts/mois.
J'ai cru comprendre qu'il n'aurais qu'une indemnité de départ égale à 6 mois de son salaire.
Ma question est quelle est le meilleur moyen de tirer la plus grosse indemnité de départ dû à sa longue carrière svp ? Sans pour autant se faire licencier volontairement car ce n'est pas dans ses cordes ça :)
Merci de vos réponses ...
Voilà mon père à 65 ans dans quelques jours.
Il a travaillé 32 ans dans une célèbre enseigne de fast-food qui est d'ailleurs rachetée par une autre.
Il n'a jamais (voulu) évolué dû à la barrière de la langue qui lui a toujours fait défaut donc sans étonnement son salaire est de 1600€ bruts/mois.
J'ai cru comprendre qu'il n'aurais qu'une indemnité de départ égale à 6 mois de son salaire.
Ma question est quelle est le meilleur moyen de tirer la plus grosse indemnité de départ dû à sa longue carrière svp ? Sans pour autant se faire licencier volontairement car ce n'est pas dans ses cordes ça :)
Merci de vos réponses ...
A voir également:
- Quelles indemnités pour sa retraite svp ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 455
3 avril 2017 à 12:04
3 avril 2017 à 12:04
bjr on n'est pas là pour faire "cracher " le maximum il aura l'indemnité légale de départ à la retraite point barre
cristali
Messages postés
18140
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2025
3 722
3 avril 2017 à 12:54
3 avril 2017 à 12:54
bonjour, 6 mois ça me parait beaucoup...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13965
ps: ne pas oublier de préciser lors du départ que c'est pour la retraite.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13965
ps: ne pas oublier de préciser lors du départ que c'est pour la retraite.
3 avril 2017 à 13:15
Mais j'attendais plutôt une réponse du style "il faudrait que sa fin de contrat soit une mise en retraite plutôt qu'un départ" : réponse que j'ai trouvé ailleurs via quelqu'un d'autre.
Merci pour ta moral mais tu aurais pu t'économiser de taper sur ton clavier pour écrire ça.