Accusé à tort de vol sur mon lieu de travail, que faire ?
Framal67
-
Modifié le 1 avril 2017 à 02:57
windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 1 avril 2017 à 23:56
windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 1 avril 2017 à 23:56
A voir également:
- On m'accuse de vol à tort comment reagir
- Accusation vol sans preuve et à tort - Meilleures réponses
- Mon patron m'accuse de vol d'argent - Meilleures réponses
- Accuser de vol à tort - Forum salariés
- Accusé de vol à tort - Forum Consommation
- Comment réagir face à une action contre un vol pas commis ? - Forum Consommation
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum Justice
- Accusé a tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum Justice
2 réponses
windyblood
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
6
1 avril 2017 à 09:36
1 avril 2017 à 09:36
Bonjour,
Si plainte déposée en service de police ou de gendarmerie à votre encontre, vous serez entendu pour les faits et vous pourrez expliquer que vous avez également été victime et que vous n'êtes pas l'auteur des faits.
S'il n'y a aucune preuve contre vous, la présomption d'innocence s'appliquera et le procureur de la république décidera un classement sans suite.
Suite à cette décision, vous pourrez déposer plainte pour dénonciation calomnieuse contre la personne qui a déposé plainte contre vous. Mais sachez que cette plainte ne donnera pas grand chose car la dénonciation calomnieuse est un délit de presse et les procureurs poursuivent rarement ces infractions.
Espérant vous avoir éclairé.
Bonne journée
Si plainte déposée en service de police ou de gendarmerie à votre encontre, vous serez entendu pour les faits et vous pourrez expliquer que vous avez également été victime et que vous n'êtes pas l'auteur des faits.
S'il n'y a aucune preuve contre vous, la présomption d'innocence s'appliquera et le procureur de la république décidera un classement sans suite.
Suite à cette décision, vous pourrez déposer plainte pour dénonciation calomnieuse contre la personne qui a déposé plainte contre vous. Mais sachez que cette plainte ne donnera pas grand chose car la dénonciation calomnieuse est un délit de presse et les procureurs poursuivent rarement ces infractions.
Espérant vous avoir éclairé.
Bonne journée