Accusé à tort de vol sur mon lieu de travail, que faire ?

Framal67 - Modifié le 1 avril 2017 à 02:57
windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 1 avril 2017 à 23:56
Bonjour,
Je vous expose mon soucis , depuis quelques temps des vols surgissent dans les vestiaires de mon travail, ce qui fait l'objet de plusieurs disputes , discussions et spéculations sur l'identité de l'individu dans l'établissement, les supérieurs nous ayant conseillé de mettre des cadenas et ne l'ayant pas fait , des vols continuent de se faire ( bijoux argent liquide, tabac etc...) je fais maintenant l'objet de suspect principal et une plainte à tort à été déposée contre moi , moi même ayant été volé mais n'ayant pas porté plainte car ce n'était qu'un petit montant ( 5€) je me sens très énervé contre mon employeur car celui ci m'accuse à tort et ce sans preuve, malgré les différentes discussions entrés collègues dans lesquelles je jurait solennellement de ne jamais avoir fait une chose si pathétique, étant un jeune homme de 19 ans et n'étant pas tres expert en droits , je souhaite me renseigner sur mes droits de représailles et mes options pour rétorquer une fois mon innocence prouvée dans cette histoire , un Merci d'avance d'avoir pris du temps à me lire , Salutations.
A voir également:

2 réponses

windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 6
1 avril 2017 à 09:36
Bonjour,

Si plainte déposée en service de police ou de gendarmerie à votre encontre, vous serez entendu pour les faits et vous pourrez expliquer que vous avez également été victime et que vous n'êtes pas l'auteur des faits.

S'il n'y a aucune preuve contre vous, la présomption d'innocence s'appliquera et le procureur de la république décidera un classement sans suite.

Suite à cette décision, vous pourrez déposer plainte pour dénonciation calomnieuse contre la personne qui a déposé plainte contre vous. Mais sachez que cette plainte ne donnera pas grand chose car la dénonciation calomnieuse est un délit de presse et les procureurs poursuivent rarement ces infractions.

Espérant vous avoir éclairé.

Bonne journée
5