Vols à carrefour
Bonjour je suis employé à Carrefour sous un contrat étudiant en CDI , et aujourd'hui je suis passer à la caisse d'un collègue et il a passer plusieurs fois un bon de réduction . Et c'est fait attraper et nous sommes tous les deux mise à pied ! Je voulais savoir ce que je vais avoir ? Car ce n'est pas vraiment du vol et moi jy suis pour rien !
5 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
3 avril 2017 à 17:49
3 avril 2017 à 17:49
bonjour, si ,vous y êtes pour quelque chose puisque vous lui avez donné ce bon de réduction qu'il a passé plusieurs fois de suite ;au mieux vous auriez dû l'en empêcher ;vous êtes complice;vous risquez d’être viré ...
dna.factory
Messages postés
25581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
13 045
3 avril 2017 à 18:04
3 avril 2017 à 18:04
En général, au mieux ça se termine par le licenciement faute grave des deux personnes (un magasin est généralement trop content de pouvoir profiter d'une faute grave).
Certain(e)s se sont retrouvées en garde à vue (et je parle pas de 'quelqu'un' dont on parle sur le net, je parle d'une personne dont je connais le nom et l'adresse).
Certain(e)s se sont retrouvées en garde à vue (et je parle pas de 'quelqu'un' dont on parle sur le net, je parle d'une personne dont je connais le nom et l'adresse).
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 596
3 avril 2017 à 16:15
3 avril 2017 à 16:15
bjr
vol ou escroquerie cela ce discuter mais il y a bien (tentative) de s'approprier de l'argent ne vous appartenant pas
vol ou escroquerie cela ce discuter mais il y a bien (tentative) de s'approprier de l'argent ne vous appartenant pas
Utilisateur anonyme
3 avril 2017 à 17:55
3 avril 2017 à 17:55
Tout dépends de la gentillesse du directeur.
C'est pas du vol, mais çà ressemble.
C'est pas du vol, mais çà ressemble.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
labricole47
Messages postés
22634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
997
3 avril 2017 à 18:13
3 avril 2017 à 18:13
bonjour
disons que :indulgence signifie souvent récidive.. ou ... copieurs
alors que sanction lourde évite que d'autres aient l'idée de faire pareil
disons que :indulgence signifie souvent récidive.. ou ... copieurs
alors que sanction lourde évite que d'autres aient l'idée de faire pareil
Il n'y a pas débat, le caissier fait une faute volontaire sanctionné par le règlement intérieur de Carrefour. En l'espèce c'est du vol car il manque de l'argent à son fond de caisse. Pour le collègue travaillait il ou pas ? Premier cas faute. Dans le second cas il est complice si Carrefour a porté plainte. Mais au final il ne respecte pas le principe de loyauté vis à vis de Carrefour, passible de sanction.
Les montants sont peu élevé mais tout dépend de l'ambiance de la ligne.
Les montants sont peu élevé mais tout dépend de l'ambiance de la ligne.