Demande rupture conventionnelle après démission

minhaalma Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 16:02
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 16:17
Bonjour,

Salarié d'une grosse association (plus de 100 salariés) depuis 6 ans j'ai demandé une démission (courrier remis en main propre le 30 juin et signé par la direction le même jour) en date du 8 juillet. Cette démission fait suite à un refus d'évolution salariale et de formation (sujets discutés avant l'employeur ouvertement). J'ai 2 mois de préavis. Lors de la remise de ma lettre de démission, mon employeur m'annonce qu'il souhaite fermer le service que je coordonne et dont je suis le seul salarié. Ce désintéressement de l'employeur vis à vis de ce service est déjà existant depuis de nombreuses années (bien avant mon embauche), pour autant ce service fonctionne bien. Ma demande de démission leur permet d'enclencher sa fermeture.

Voici donc mes questions :
- Ai-je le droit de revenir sur ma demande de démission et demander une rupture conventionnelle qui m'a été refusée à l'oral lors de l'annonce de mon souhait de départ quelques semaines avant la remise la lettre de démission ?
- Ont-il le droit de me demander de consacrer mon préavis à fermer le service ? Ai-je le droit de refuser cette demande ?


Merci pour vos conseils.

3 réponses

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
10 juil. 2017 à 16:03
Bonjour, vous ne pouvez pas revenir sur votre démission.

Cdt.
0
minhaalma Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 16:06
ai-je donc le droit de refuser de faire toutes les démarches qu'ils me demandent pour "fermer le service" sur la période de préavis ?
0