Revalorisation des retraites S S et complémentaires
diodio15
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
-
8 juil. 2017 à 17:39
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2017 à 20:20
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2017 à 20:20
A voir également:
- Revalorisation des retraites S S et complémentaires
- Les retraités vont payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
- Frais bancaires supprimés, retraites augmentées... : voici la liste des bonnes nouvelles qui attendent les Français cet automne - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Et financer tous les branleurs qui ne travaillent pas et il y en a...sans compter les aides diverses accordées à CERTAINS et nous en recevons tous les jours.
Tu bosses 42 ans et tu touches moins que ces gens la..
Tu bosses 42 ans et tu touches moins que ces gens la..
cristali
Messages postés
18103
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
3 721
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:09
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:09
bonjour, elles ne sont pas revalorisées afin d'économiser pour pouvoir accorder toujours plus de baisses de cotisations sociales patronales.
exemple: pacte de responsabilité ( 40 milliards), faut bien trouver l'argent quelque part.
exemple: pacte de responsabilité ( 40 milliards), faut bien trouver l'argent quelque part.
diodio15
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
8 juil. 2017 à 22:39
8 juil. 2017 à 22:39
Bonsoir,
Ce n'est pas mon problème. J'ai cotisé pendant 41 ans et travaillé jusqu'à 61 ans pour assurer mes arrières. Malheureusement on préfère laisser tomber les retraités et augmenter les personnes au R S A ne travaillant pas et les chômeurs dont certains touchent plus de 6000 € d'allocation chômage par mois.
Je crois que je n'aurais aucun scrupule à quitter la France pour mieux vivre à l'étranger. D'ailleurs beaucoup de retraités partent pour terminer leurs vieux jours ailleurs. Ils ont entièrement raison.
Les impots, taxes, C S G/CRDS, y en a marre.
Ce n'est pas mon problème. J'ai cotisé pendant 41 ans et travaillé jusqu'à 61 ans pour assurer mes arrières. Malheureusement on préfère laisser tomber les retraités et augmenter les personnes au R S A ne travaillant pas et les chômeurs dont certains touchent plus de 6000 € d'allocation chômage par mois.
Je crois que je n'aurais aucun scrupule à quitter la France pour mieux vivre à l'étranger. D'ailleurs beaucoup de retraités partent pour terminer leurs vieux jours ailleurs. Ils ont entièrement raison.
Les impots, taxes, C S G/CRDS, y en a marre.
djivi38
Messages postés
52212
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
15 397
8 juil. 2017 à 23:47
8 juil. 2017 à 23:47
bonsoir,
"J'ai cotisé pendant 41 ans et travaillé jusqu'à 61 ans pour assurer mes arrières."
Comme tous ceux de votre génération (dont moi !) !
"Je crois que je n'aurais aucun scrupule à quitter la France pour mieux vivre à l'étranger. "
Faites donc !
"Les impots, taxes, C S G/CRDS, y en a marre."
Faites un courrier au gouvernement.
Ici, vous êtes sur un forum d'entraide de Droit et nous ne légiférons pas.
Bonne retraite... là ou ailleurs !
"J'ai cotisé pendant 41 ans et travaillé jusqu'à 61 ans pour assurer mes arrières."
Comme tous ceux de votre génération (dont moi !) !
"Je crois que je n'aurais aucun scrupule à quitter la France pour mieux vivre à l'étranger. "
Faites donc !
"Les impots, taxes, C S G/CRDS, y en a marre."
Faites un courrier au gouvernement.
Ici, vous êtes sur un forum d'entraide de Droit et nous ne légiférons pas.
Bonne retraite... là ou ailleurs !
djivi38
Messages postés
52212
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
15 397
>
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 17:07
9 juil. 2017 à 17:07
eh ouichchchch, ce forum est un forum de Droit... PAS de politique.
fafanoufanfan1314
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
31
9 juil. 2017 à 14:38
9 juil. 2017 à 14:38
bonjour oui on est une generation sacrifiee on s occupe de nos parents enfants petits-enfants ...mais on n etait pas individualiste...alors ça passait
avec l age on trouve injuste le traitement impose aux retraites...je suis d accord avec vous on devrait etre traites dignement ....quand et comment l augmentation des retraites....on va encore perdre des plumes avec la csg ..
partir à l etranger oui mais on aime notre pays...et transmettre nos valeurs
alors comme d habitude on assume..encore et encore...mais jusqu à quand
ça c est autre chose ...bon courage
bien cordialement
avec l age on trouve injuste le traitement impose aux retraites...je suis d accord avec vous on devrait etre traites dignement ....quand et comment l augmentation des retraites....on va encore perdre des plumes avec la csg ..
partir à l etranger oui mais on aime notre pays...et transmettre nos valeurs
alors comme d habitude on assume..encore et encore...mais jusqu à quand
ça c est autre chose ...bon courage
bien cordialement
Je lis les réponses avec une belle dose de compassion mais il ne faut pas exagérer.
Nos grands-parents et arrière grands-parents qui ont connu les guerres mondiales, ils ont eu des dures vies et nous leur devons un grand respect.
Pour les natifs du baby-boom qui ont connu la seule guerre des pavés de mai 1968, trouvé un travail sans difficulté, acquis des biens immobiliers financés en partie par l'inflation, bénéficié de la pré-retraite à 58 ans et d'un taux de remplacement record à la retraite et laissé des dettes monstres d'Etat et de Sécurité sociale, cela a-t-il été vraiment dur ?
Nos grands-parents et arrière grands-parents qui ont connu les guerres mondiales, ils ont eu des dures vies et nous leur devons un grand respect.
Pour les natifs du baby-boom qui ont connu la seule guerre des pavés de mai 1968, trouvé un travail sans difficulté, acquis des biens immobiliers financés en partie par l'inflation, bénéficié de la pré-retraite à 58 ans et d'un taux de remplacement record à la retraite et laissé des dettes monstres d'Etat et de Sécurité sociale, cela a-t-il été vraiment dur ?
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
9 juil. 2017 à 18:05
9 juil. 2017 à 18:05
"Moi j'ai envie de me mettre sur une plage et dire que je suis migrant................... je serais sans doute mieux traité"
vos propos sont honteux !!
vos propos sont honteux !!
djivi38
Messages postés
52212
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
15 397
>
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 juil. 2017 à 18:08
9 juil. 2017 à 18:08
+1 Doris, et je dirais même plus... honteux !!
Signé : DuponT... ou... DuponD... .
Signé : DuponT... ou... DuponD... .
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
>
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 18:10
9 juil. 2017 à 18:10
ceux qui viennent d'arriver ici ont une maison, tous frais payés
le type a dit qu'il n'avait pas du tout l'intention de bosser, ce qu'on lui donne lui suffit
mais madame fait la tête, elle voulait être logée dans une grande ville près d'un hôpital
et ça, ce n'est pas honteux peut être ?
le type a dit qu'il n'avait pas du tout l'intention de bosser, ce qu'on lui donne lui suffit
mais madame fait la tête, elle voulait être logée dans une grande ville près d'un hôpital
et ça, ce n'est pas honteux peut être ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
9 juil. 2017 à 18:09
9 juil. 2017 à 18:09
bonjour