Revalorisation des retraites S S et complémentaires
diodio15
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pourquoi les retraites ne sont pas revalorisées depuis avril 2013 alors que le R S A , le SMIC et récemment l'allocation chômage sont augmentés régulièrement chaque année.
Scandale, alors qu'étant retraité et deux enfants en bas age à élever, ma femme étant à temps partiel, nous avons du mal à joindre les deux bouts.
Je demande que quelques Euros de plus par mois pour récupérer le manque à gagner depuis plusieurs années.
Aucun politique n'en parle, sauf pour défendre les petites retraites inférieures à 1200 € / mois.
A ce jour, les retraités sont des laissés pour compte et lésés.
Attention, cela ne va pas durer aussi longtemps que les contributions.
Y en à marre !
Pourquoi les retraites ne sont pas revalorisées depuis avril 2013 alors que le R S A , le SMIC et récemment l'allocation chômage sont augmentés régulièrement chaque année.
Scandale, alors qu'étant retraité et deux enfants en bas age à élever, ma femme étant à temps partiel, nous avons du mal à joindre les deux bouts.
Je demande que quelques Euros de plus par mois pour récupérer le manque à gagner depuis plusieurs années.
Aucun politique n'en parle, sauf pour défendre les petites retraites inférieures à 1200 € / mois.
A ce jour, les retraités sont des laissés pour compte et lésés.
Attention, cela ne va pas durer aussi longtemps que les contributions.
Y en à marre !
5 réponses
-
Et financer tous les branleurs qui ne travaillent pas et il y en a...sans compter les aides diverses accordées à CERTAINS et nous en recevons tous les jours.
Tu bosses 42 ans et tu touches moins que ces gens la.. -
bonjour, elles ne sont pas revalorisées afin d'économiser pour pouvoir accorder toujours plus de baisses de cotisations sociales patronales.
exemple: pacte de responsabilité ( 40 milliards), faut bien trouver l'argent quelque part. -
Bonsoir,
Ce n'est pas mon problème. J'ai cotisé pendant 41 ans et travaillé jusqu'à 61 ans pour assurer mes arrières. Malheureusement on préfère laisser tomber les retraités et augmenter les personnes au R S A ne travaillant pas et les chômeurs dont certains touchent plus de 6000 € d'allocation chômage par mois.
Je crois que je n'aurais aucun scrupule à quitter la France pour mieux vivre à l'étranger. D'ailleurs beaucoup de retraités partent pour terminer leurs vieux jours ailleurs. Ils ont entièrement raison.
Les impots, taxes, C S G/CRDS, y en a marre.-
bonsoir,
"J'ai cotisé pendant 41 ans et travaillé jusqu'à 61 ans pour assurer mes arrières."
Comme tous ceux de votre génération (dont moi !) !
"Je crois que je n'aurais aucun scrupule à quitter la France pour mieux vivre à l'étranger. "
Faites donc !
"Les impots, taxes, C S G/CRDS, y en a marre."
Faites un courrier au gouvernement.
Ici, vous êtes sur un forum d'entraide de Droit et nous ne légiférons pas.
Bonne retraite... là ou ailleurs ! -
-
-
bonjour oui on est une generation sacrifiee on s occupe de nos parents enfants petits-enfants ...mais on n etait pas individualiste...alors ça passait
avec l age on trouve injuste le traitement impose aux retraites...je suis d accord avec vous on devrait etre traites dignement ....quand et comment l augmentation des retraites....on va encore perdre des plumes avec la csg ..
partir à l etranger oui mais on aime notre pays...et transmettre nos valeurs
alors comme d habitude on assume..encore et encore...mais jusqu à quand
ça c est autre chose ...bon courage
bien cordialement
-
Je lis les réponses avec une belle dose de compassion mais il ne faut pas exagérer.
Nos grands-parents et arrière grands-parents qui ont connu les guerres mondiales, ils ont eu des dures vies et nous leur devons un grand respect.
Pour les natifs du baby-boom qui ont connu la seule guerre des pavés de mai 1968, trouvé un travail sans difficulté, acquis des biens immobiliers financés en partie par l'inflation, bénéficié de la pré-retraite à 58 ans et d'un taux de remplacement record à la retraite et laissé des dettes monstres d'Etat et de Sécurité sociale, cela a-t-il été vraiment dur ? -
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
et ce n'est pas fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!