Rupture de contrat d apprentissage suite l obtention du diplôme
Antony4921
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voilà cette année j etait en cap cuisine et j ai obtenue mon diplôme sauf que je souhaite partir j ai une très bonne offre ( c est pour lundi..) je voudrais savoir comment je pourrait faire pour rompre mon contrat. Sur ce meme mon contrat il y a pas marquer de date de.préavis. Et je voudrait savoir si mon solde tput compte je pourrais l obtenir avant lundi.
Merci pour vos futur réponse
Merci pour vos futur réponse
A voir également:
- Lettre de rupture contrat d'apprentissage
- Lettre de rupture de contrat d'apprentissage apres obtention du diplome - Meilleures réponses
- Lettre de démission apprentissage - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
6 réponses
Bonjour,
La rupture de contrat d apprentissage suite à l'obtention du diplôme suppose que vous ayez envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception il y a 2 mois à votre employeur.
Si vous ne l'avez pas fait il ne vous reste plus qu'à tenter de négocier avec lui. S'il est d'accord, il fera ce qu'il faut, mais faut pas non plus rêver : il n'a certainement pas que vous à gérer dans son entreprise.
Cdlt
La rupture de contrat d apprentissage suite à l'obtention du diplôme suppose que vous ayez envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception il y a 2 mois à votre employeur.
Si vous ne l'avez pas fait il ne vous reste plus qu'à tenter de négocier avec lui. S'il est d'accord, il fera ce qu'il faut, mais faut pas non plus rêver : il n'a certainement pas que vous à gérer dans son entreprise.
Cdlt
Merci de votre réponse. Mais j ai lu sur d autre fiche qu on peut démissionner mais pas toucher les assedics ?
Moi je me remet a travaillé de suite donc qu elle solution s offre a moi si on ne peut pas faire une rupture a l aimable?
Moi je me remet a travaillé de suite donc qu elle solution s offre a moi si on ne peut pas faire une rupture a l aimable?
qu elle solution s offre a moi si on ne peut pas faire une rupture a l aimable?
Aucune.
Ou votre employeur vous mettra aux prud'hommes pour vous réclamer des dommages et intérêts.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html
En-dehors de la période d'essai, la démission n'est possible QUE après l'obtention du diplôme et à condition d'en avoir informé l'employeur par écrit 2 mois avant.
j ai lu sur d autre fiche qu on peut démissionner mais pas toucher les assedics ?
Pour les CDI, oui.
Pas pour les contrats d'apprentissage ni pour les CDD.
Aucune.
Ou votre employeur vous mettra aux prud'hommes pour vous réclamer des dommages et intérêts.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html
En-dehors de la période d'essai, la démission n'est possible QUE après l'obtention du diplôme et à condition d'en avoir informé l'employeur par écrit 2 mois avant.
j ai lu sur d autre fiche qu on peut démissionner mais pas toucher les assedics ?
Pour les CDI, oui.
Pas pour les contrats d'apprentissage ni pour les CDD.
Bonjour,
L'apprentissage est un CDD et vous n'avez pas le droit de démissionner d'un CDD.
Cordialement
L'apprentissage est un CDD et vous n'avez pas le droit de démissionner d'un CDD.
Cordialement
Merci de votre réponse. Mais j ai lu sur d autre fiche quel on.peut démissionner mais pas toucher les assedics , je travail de suite donc ce n est pas un problème et si.mon employeur refuse la rupture a l amiable.que faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Mais j ai lu sur d autre fiche quel on.peut démissionner mais pas toucher les assedics"
D'un CDI oui, mais pas d'un CDD !
D'un CDI oui, mais pas d'un CDD !