Rupture de contrat d apprentissage suite l obtention du diplôme

Antony4921 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voilà cette année j etait en cap cuisine et j ai obtenue mon diplôme sauf que je souhaite partir j ai une très bonne offre ( c est pour lundi..) je voudrais savoir comment je pourrait faire pour rompre mon contrat. Sur ce meme mon contrat il y a pas marquer de date de.préavis. Et je voudrait savoir si mon solde tput compte je pourrais l obtenir avant lundi.
Merci pour vos futur réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La rupture de contrat d apprentissage suite à l'obtention du diplôme suppose que vous ayez envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception il y a 2 mois à votre employeur.

Si vous ne l'avez pas fait il ne vous reste plus qu'à tenter de négocier avec lui. S'il est d'accord, il fera ce qu'il faut, mais faut pas non plus rêver : il n'a certainement pas que vous à gérer dans son entreprise.

Cdlt
5
Antony4921 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Mais j ai lu sur d autre fiche qu on peut démissionner mais pas toucher les assedics ?
Moi je me remet a travaillé de suite donc qu elle solution s offre a moi si on ne peut pas faire une rupture a l aimable?
0
Utilisateur anonyme

qu elle solution s offre a moi si on ne peut pas faire une rupture a l aimable?
Aucune.
Ou votre employeur vous mettra aux prud'hommes pour vous réclamer des dommages et intérêts.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html

En-dehors de la période d'essai, la démission n'est possible QUE après l'obtention du diplôme et à condition d'en avoir informé l'employeur par écrit 2 mois avant.

j ai lu sur d autre fiche qu on peut démissionner mais pas toucher les assedics ?
Pour les CDI, oui.
Pas pour les contrats d'apprentissage ni pour les CDD.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

L'apprentissage est un CDD et vous n'avez pas le droit de démissionner d'un CDD.

Cordialement
0
MmeZouzoua

N'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme > MmeZouzoua

GrandCaribou a pourtant bien raison.
MmeZouzoua, révisez votre code du travail.
0
Antony4921 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Mais j ai lu sur d autre fiche quel on.peut démissionner mais pas toucher les assedics , je travail de suite donc ce n est pas un problème et si.mon employeur refuse la rupture a l amiable.que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Mais j ai lu sur d autre fiche quel on.peut démissionner mais pas toucher les assedics"

D'un CDI oui, mais pas d'un CDD !
0

Donc que puis je faire si il refuse la rupture a l.amiable?
0

Légalement vous n'avez d'autres choix que tenir vos engagements contractuels et aller jusqu'au bout de votre contrat.

Cordialement
0

Il doit forcément avoir une solution, de toute facon je peut pas rester l.offre d emploi proposé et trop intéressante pour la laisser passé
0

La seule solution c'est de faire une rupture d'un commun accord.

Si vous partez, rendez-vous compte que votre employeur peut vous poursuivre en justice et vous seriez condamné à l'indemniser ?

Après à vous de voir...
0

A oui carrément je vais voir avec lui pour rupture a l amiable et pour la rupture a l amiable faut t il envoyé un courrier en recommandé ? Dsl je sais pas trop comment ca se passe.
0

Non, l'écrit est signé en présence des deux parties : l'employeur et vous.
0

Donc juste une demande a l oral pour mon employeur ? Merci pour toute vos réponses.
0

Oui s'il est d'accord, un écrit sera fait ensuite. S'il refuse catégoriquement à l'oral...inutile de faire un écrit.
0

Merci bien. Je vous tiendrais au courant.
0
mario

explique la situation à ton employeur en lui disant que vu l'offre qui est faite tu veux partir en le remerciant pour tout.S'il refuse tu pars quand même .Tu verra bien s'il va au tribunal .Au tribunal tu expliques la situation et ils seront indulgents car du quittes un cdd pour un cdi
0