Accusation de harcèlement

paul878 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 20:49
paul878 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 01:07
Bonjour,

Je travaille avec une collègue depuis plusieurs mois (on n'a pas de dépendance hiérarchique, chacun dans un service différent). On s'entendait bien. On s'échangeait des petits mots ou des cadeaux. On s'envoyait des messages en dehors des heures du travail (rien de sexuel ou connoté, juste des petites blagues). Il y a quelques temps, elle a commencé à prendre ses distances, elle semblait ne pas aller bien et nos échanges se sont faits plus rares. Elle vient de se plaindre de harcèlement moral de ma part auprès de notre employeur.

J'ai encore quelques messages écrits et une photo d'elle qu'elle m'avait donné.

Je me pose des questions parce qu'elle a l'air d'aller vraiment mal et je ne sais pas si c'est de ma faute. Si je la dérangeait, pourquoi me laissait-elle des petits mots, des photos, cadeaux, sms... ? Qu'est ce que je dois dire à mon employeur s'il me convoque? Est ce que je dois lui montrer les éléments que j'ai conservé?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
9 juil. 2017 à 00:37
Bonjour,

Si vous êtes convoqués - en effet il faut que vous évoquiez votre "relation" avec elle. Il ne sert à rien de mentir car elle aussi a certainement des messages.

Si vous n'avez rien à vous reprocher, je prendrais même les devants car c'est grave une accusation de harcèlement.

Cdt,
0
paul878 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 00:56
Bonjour,

Merci de votre réponse.