Solde de tout compte - France

sarallie - 7 juil. 2017 à 17:32
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 9 juil. 2017 à 00:55
Bonjour,

Je suis manager dans un société de conseil.

J'ai démissionné de celle-ci et je me pose la question de mon solde de tout compte.

En effet, mon salaire se compose d'une partie fixe et d'une partie variable sur objectif à atteindre selon mon contrat de travail. Ces objectifs sont censés être défini en début d'année et signé par l'employé.

Cette année, je n'ai rien signé - aucun document ne m'a été remis à ce sujet. Je ne ferais plus partie des effectifs à mi-août.

Je me pose donc deux questions :
- est ce que dans le calcul de mon solde de tout compte, ma partie variable rentre en jeu ?
- est ce que je peux prétendre à celle-ci si je n'ai pas signé de lettre d’objectif ? et que faire si mon employé ne m'en remet pas ?

Merci d'avance

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
9 juil. 2017 à 00:55
Bonjour,

Tout dépend ce que votre contrat prévoit et surtout quand est ce que cette parti variable est payée habituellement ?

Si c'est un "bonus" annuel par ex - il est peu probable que vous le receviez par exemple; il est souvent conditionné à une présence dans l'entreprise le mois du versement.

Lise
0