Paiement salaire 1 mois après

Kahmye - 10 juil. 2017 à 11:13
 Kahmye - 10 juil. 2017 à 12:12
Bonjour,

Je me tourne vers car c'est la catastrophe. Je m'explique, je suis en recherche d'emploi, on m'appelle pour faire des remplacements pour le mois de juin j'accepte.
Je commence aux alentours du 6 je fais environ 60h. Bref j'ai droit aux ARE, je m'actualise et déclare avoir travaillé et toujours être en recherche d'emploi, je donne un salaire approximatif en calculant mes heures. Bref mon chômage tombe, 300€.
J'attends maintenant mon salaire, nous sommes me 10 toujours rien.
La situation s'éclaircit quand mon employeur m'appelle ce matin pour remplacement sur le mois de juillet, j'en profil pour lui poser la question, et là il m'explique que les salaires sont décalés, le mois de juin ne sera payé que fin juillet !
Ah oui ? Je fais quoi moi, avec 300€ ? Je me retrouve dans l'incapacité de payé loyer, facture, bouffe ? Ne serait ce même que pour aller bosser, (60km aller/retour) l'essence n'est pas gratuite !
J'ai appelé pôle emploi pour leur expliquer la situation ils ne peuvent rien faire à part envoyer une attestation de mon employeur avec le salaire que je devrais toucher pour voir si je peux éventuellement prétendre à un peu plus.

Ma question est donc est il normal que j'ai à attendre un mois avant d'être payée ?

3 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
Modifié le 10 juil. 2017 à 11:29
bonjour, c'est peut être un employeur qui paie a la st glin glin.
en attendant demandez lui un acompte.
voir ci-dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308
il semble qu'il ai tout le mois suivant pour le faire
0