Incidence des trimestres cotisés
Suzana93
Messages postés
3
Statut
Membre
-
liberté17 -
liberté17 -
Bonjour,
J'ai actuellement 62 ans 1/2, 168 trimestres validés et 112 trimestres cotisés. J'ai commencé à travailler à 23 ans, j'ai eu trois enfants et je travaille toujours.
Le fait de n'avoir cotisé que 112 trimestres aura-t-il un impact sur le montant de ma retraite ? si oui, lequel ? ou est-ce que cela aura uniquement une incidence sur la moyenne des 25 meilleures années cotisées ?
Au final, quel intérêt aurais-je à travailler plus longtemps ? par exemple jusqu'à 65 ou 67 ans ?
Merci pour vos conseils
J'ai actuellement 62 ans 1/2, 168 trimestres validés et 112 trimestres cotisés. J'ai commencé à travailler à 23 ans, j'ai eu trois enfants et je travaille toujours.
Le fait de n'avoir cotisé que 112 trimestres aura-t-il un impact sur le montant de ma retraite ? si oui, lequel ? ou est-ce que cela aura uniquement une incidence sur la moyenne des 25 meilleures années cotisées ?
Au final, quel intérêt aurais-je à travailler plus longtemps ? par exemple jusqu'à 65 ou 67 ans ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Incidence des trimestres cotisés
- Indice des loyers commerciaux 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Versement des bourses lycee 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2024 - Accueil - Location Nue
- Comment racheter des trimestres - Guide
- Bourse des colleges 2eme trimestre - Accueil - Etudes
2 réponses
bonjour,
je vais vous dire ce que l'assurance retraite m'a dit, pour ma part, j'ai 178 trimestres validés, dont 161 cotisés, et je prends ma retraite au 1er février 2018.
j'aurai 62 ans en janvier, et justement j'ai bien posé la question pour la retraite de base et pour la complémentaire, et bien ils m'ont dit que je n'aurai pas de décote, et j'ai été surprise..
un mois apres ma demande, j'ai redemandé et j'ai eu la meme réponse, donc ça devrait le faire
je vais vous dire ce que l'assurance retraite m'a dit, pour ma part, j'ai 178 trimestres validés, dont 161 cotisés, et je prends ma retraite au 1er février 2018.
j'aurai 62 ans en janvier, et justement j'ai bien posé la question pour la retraite de base et pour la complémentaire, et bien ils m'ont dit que je n'aurai pas de décote, et j'ai été surprise..
un mois apres ma demande, j'ai redemandé et j'ai eu la meme réponse, donc ça devrait le faire
Bonjour,
Les trimestres cotisés sont utilisés pour la carrière longue à 60 ans ou avant.
Pour la retraite à l'age légal, on regarde les trimestres validés/retenus.
Et les trimestres cotisés n'ont pas d'impact sur le Salaire Annuel Moyen, les 25 meilleures années.
Mais ils ont un impact sur le montant de la retraite (cf réponse de de cristali) qui sera proratisé en fonction des trimestres cotisés.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Les trimestres cotisés sont utilisés pour la carrière longue à 60 ans ou avant.
Pour la retraite à l'age légal, on regarde les trimestres validés/retenus.
Et les trimestres cotisés n'ont pas d'impact sur le Salaire Annuel Moyen, les 25 meilleures années.
Mais ils ont un impact sur le montant de la retraite (cf réponse de de cristali) qui sera proratisé en fonction des trimestres cotisés.
Cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
vous n'aurez pas de décote car 178 trimestres, mais vous aurez une proratisation car pas assez de trimestres cotisés (161 de 166).
ils ne m'ont pas parlé de proratisation et ils ont été tres clairs à deux reprisses, pas de décote, je verrai bien
merci de votre post
décote = taux
proratisation = trimestres
voir point 1.1
https://www.la-retraite-en-clair.fr/preparer-financierement-retraite/epargner-retraite/impact-montant-revenus-nombre-trimestres-retraite