Solde de tout compte négatif : Dois-je "payer" mes congés SS

Franck2024 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 23:42
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 nov. 2017 à 15:43
Bonjour,

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon cas.

Je suis assigné aux Prud’Hommes par mon ancien employeur (une SSII) car à ce jour je n’ai pas réglé mon solde de tout compte négatif.

En effet, le solde de tout compte s’élève à -843,78 euros pour cette raison:

« en fait, en août tu as perçu un salaire trop élevé par rapport à tes absence non payées mais comme nous sommes en recueil M-1, cela impacte la paie de septembre »

Est-ce là, une raison valable ?

De plus, quelle est la différence entre congés sans soldes et absences autorisée non payée ?
Car, par mail, Il a toujours était mention de congés sans soldes et non d’absences autorisées non payées.

Pour la période du Mardi 1er Aout 2017 au Lundi 18 Septembre 2017 (date de démission), je comptabilise 18,5 jours de présences contre 17 jours d’absences se décomposant ainsi :

- un arrêt maladie,
- la fermeture d’été de l’entreprise (inter-contrat oblige),
- des congés d’été.

Que dois-je réellement avoir ?

- 1,5 jours de présence payé (18,5 jours de présences - 17 jours d’absences) ?
- 18,5 jours de présence payé ?
- Ce fameux solde de tout compte négatif à hauteur de -843,47 euros ?

Pour finir, lors d’une conversation téléphonique avec le fondateur de l’entreprise, ce dernier m’a proposé de faire une fraude au Pole Emploi, soit, réaliser mon préavis en clientèle et par la suite faire une rupture conventionnelle afin de bénéficier du chômage lors de mon installation à l’étranger.

Je vous remercie d’avance pour votre investissement.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 nov. 2017 à 15:43
Bonjour
Son raisonnement semble ce tenir....

Vous avez reçu une paye d'aout complète alors que vous aviez plusieurs jours non payé (congé sans solde ou absence injustifié le résultat financier est identique mais si c'est absence non autorisée cela ajoute une dimension de faute de votre part)

Pour septembre vous étiez dans les rôles 18 jours (?) mais on en déduit ce que vous aviez reçu en trop en aout
1