Visite de reprise obligatoire pour l’employeur ?

Ma2564 Messages postés 5 Statut Membre -  
Ma2564 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en arret depuis le 21 juin 2017 et je dois reprendre le travail le 20 novembre 2017. Si je ne reprends pas le travail sans justifier de mon absence, la visite de reprise sous 8 jours est elle obligatoire pour l’employeur ? Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

"Si je ne reprends pas le travail sans justifier de mon absence, la visite de reprise sous 8 jours est elle obligatoire pour l’employeur ? "

je ne comprends pas trop, si vous ne reprenez pas sans justificatif médical, vous serez en abandon de poste. Il est probable qu'à ce moment-là, l'employeur se fiche de la visite de reprise !
0
Ma2564 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, si je me permets de poser cette question c’est que j’ai lu que tant que la visite de reprise n’avait pas lieu, le salarié n’etait pas dans l’obligation de reprendre le travail. Le contrat de travail reste suspendu, donc le licenciement pour abandon de poste n’est pas justifié, est ce vrai ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Il vous appartient de demander la visite de reprise.
0
Ma2564 Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bien, donc je peux envoyer un AR à mon employeur lui demandant une visite de reprise le jour de ma reprise ? Et si il refuse ?
0