Promesse de contrat en cdi pour une offre en cdd

Stannylo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 17:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 nov. 2017 à 19:12
Bonjour,
Je vous explique mon histoire.

J’étais sous contrat CDD jusqu’au 27 octobre.
La semaine du 17 octobre j’ai eu un entretien avec mon employeur qui m’a promis un CDI que j’ai accepté.

Le 27 octobre arrivant je n’ai eu aucun contrat à signer. J’ai par conséquent continuer de travailler sans contrat pendant 1 semaine et demi.

Le 07 novembre, j’ai eu un entretien avec mon employeur qui cette fois-ci a refusé de me faire signer un contrat en cdi en revanche il voulait me faire signer un contrat en CDD.
J’ai refusé de signer le contrat mettant fin du coup à ma mission au sein de la société.

Le lendemain n’étant pas aller à l’agence, mon (ex-)employeur m’a envoyé un mail me disant qu’il avait fait un contrat en CDI que j’ai refusé de signer et comme j’étais pas présent durant la journée il souhaite que je justifie mon absence.

Par ailleurs, je n’ai jamais vu de contrat en CDI sachant que celui-ci a été abandonné par l’employeur et surtout lors de mon dernier jour il m’a dit de remettre mon poste de travail ainsi que mes mots de passe.

À cause de cela je n’ai pas droit à mon indemnité de départ, mon solde tout compte et mon certificat de travail.

Je détiens en ma possession une photo du contrat en CDD qu’il a finalement caché car maintenant il dit avoir fait un CDI.

Que dois-je faire pour être dédommagé et ainsi recevoir mes indemnités et mes documents de départ?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
9 nov. 2017 à 18:29
Bonsoir
Votre cdd se terminant le 27 et ayant continué a travailler sans renouvellement durant une semaine, vous étiez en cdi.
Votre employeur a essayez de rattraper le coup a son avantage et vous proposant un nouveau ccd et vous ayant refusé, lui sachant ce que vous ignoriez, il vous propose un cdi. Pourquoi refuser ?
Vous n'y allez pas au boulot alors que vous êtes en cdi avec ou sans contrat, vous faites un abandon de poste je le crains.
0
Stannylo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
Modifié le 9 nov. 2017 à 18:55
Un élément que je n’ai pas signalé c’est qu’il avait été convenu que je sois en congé paternité à partir du 08 novembre la journée où il dit que j’étais absent.
Mon congé paternité avait été accepté.

Aussi, il affirme avoir fait le contrat en cdi et que je l’ai refusé alors qu’il l’a seulement mentionné oralement et le contrat que j’ai refusé correspond à un cdd.

J’ai refusé car j’ai été victime de chantage par l’employeur .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Stannylo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 19:12
Du moment que vous avez travaillé une semaine après la fin de votre cdd vous êtes automatiquement en cdi.
Si vous avez ensuite posé des congés a partir de la, vous êtes un salarié en congés puisque accepté.

0