Licenciement faute grave, serait il mieux de démissionner ?

Monia3411 Messages postés 4 Statut Membre -  
Monia3411 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en mise à pied et suis en CDI dans l'entreprise depuis 1 an. Précédent cette mise à pied j'ai déjà eu un avertissement qui devait être le dernier. Il s'avère que j'ai encore fauter et maintenant je ne sais pas quelle sera la décision prise, peut être le licenciement.
Dans un premier temps, comment est annoncer le licenciement?
Serait-il judicieux de démissionner avant l'annonce du licenciement?

En sachant que c'était de l'insubordination, cela peut être qualifier comme "faute grave"?

Pour finir, si je suis licencier pour faute grave vais-je toucher des indemnités? J'ai toujours accès a mon solde tout compte ?

Désolé beaucoup de questions, merci d'avance vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

il est préférable d'attendre le licenciement car la démission ne vous ouvira pas de droit au chômage.

Pas d'indemnités pour licenciement pour faute grave, et oui, insubordinations peuvent justifier ce dernier.
1
Monia3411 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse mais le licenciement ne m'ouvrira pas non plus de droit au chômage si?
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

" le licenciement ne m'ouvrira pas non plus de droit au chômage si?"

si, vous aurez droit au chômage, c'est bien pour cela qu'il est préférable d'attendre le licenciement plutôt que démissionner.
0
Monia3411 Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord merci !!
0