Convocation entretien préalable

olhasassalili Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 26 oct. 2017 à 18:07
olhasassalili Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 9 nov. 2017 à 20:33
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier recommandé AR me convoquant à un entretien préalable.
je suis salarié de cette entreprise depuis une dizaine d'années.

" ce courrier commence par " nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement"
ensuite le courrier en application des dispositions du code du travail nous vous prions de bien vouloir vous présenter......(lieu-heure) pour un entretien sur cette éventuelle mesure.

vous serez reçu par MRXXX
Nous vous précisons que vous pouvez vous faire assister........."

je me permets de vous écrire pour vous demander si sur le courrier ils ne doivent pas donner la raison car vous me croirez si vous voulez mais franchement je ne vois pas ce que j'ai pu faire.
dois-je appeler le service ressources humaines pour explications?

merci pour vos réponses
cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
26 oct. 2017 à 18:17
Bonjour,

Non il n'y a aucune obligation à mentionner la raison dans la convocation.

Vous pouvez interroger la DRH, mais comme ils n'ont pas d'obligation, il est vraisemblable qu'ils ne répondront pas.

Contactez les représentants du personnel, pour vous conseiller et vous assister lors de l'entretien.

cdlt
0
olhasassalili Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 12
26 oct. 2017 à 22:26
merci pour votre réponse .
avez vous possibilité de me dire si cette démarche peut être dûe au fait que j'ai détériorée la voiture de fonction dont je dispose pour me déplacer dans les gravières de la société le problème est survenue sur mon lieu de travail et pendant les heures de travail. L'assurance n'a pas pris en compte et de ce fait l'entreprise est obligé d'acheter un nouveau véhicule. ceci s'est passé fin juin.
vraiment à part cela je ne vois rien d'autre et je vous avoue j'ai du mal à attendre la date du RV
vous souhaitant une bonne soirée
cordialement
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892 > olhasassalili Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
27 oct. 2017 à 11:08
Je ne peux me prononcer ignorant les circonstances. Juin c'est un peu vieux pour une sanction, sauf évènement entre temps (annonce de l'assurance de la non prise en charge).
0
olhasassalili Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 12
9 nov. 2017 à 20:33
bonsoir
pour info à jee pee

la convocation à l'entretien préalable à été annulé sans suite- cela concernait le véhicule-
ce courrier m'aura crée un souci pendant quelques jours car je ne voyais pas ce que cela pouvait être
encore merci pour vos réponses
cordialement
0