Demande de stage mais l'employeur n'est pas ok

Lau160 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 16:59
 Laurie160 - 10 nov. 2017 à 10:54
Bonjour,

Voila je suis actuellement en formation du CAP petite enfance , et je taf à entant que surveillante dans un collège . Pour validé mon CAP je suis dans l'obligation de faire 12 semaines de stage sois 420h . Le collège ou je suis n'accepte pas de me laisser partir pendant 6 semaines . Il n'offre cependant 2 solutions : * Sois je met mon contrat en suspend et je ne touche pas mon salaire et il trouve quelqu'un pour me remplacer sans être sur de me redonner ma place à la fin de mon stage .
  • 2eme solution démission hors si je démissionne je ne touche pas mon chômage pour lequel j'ai cotiser depuis maintenant 3 ans . Est ce que quelqu'un à déjà eu a faire a ce cas ?


Car pour moi je me vois mal démissionner ...
Si quelqu'un peut me donner une solution Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
9 nov. 2017 à 17:20
Bonjour,

Hélas, de ce que vous nous décrivez, votre CAP ne regarde en rien votre employeur. Votre seule chance aurait été d'introduire cette condition de libération pour un stage dans votre contrat d'origine.

Les solutions d'aménager votre emploi du temps et le licenciement sont écartées.
Il vous reste :
- L'abandon de poste : la pire des solutions. Vous n'auriez aucun droit légal de faire votre stage, ne serez pas payé, ce qui diminuera votre droit au chômage quand le collège aura décidé de vous licencier (il peut vous garder à ce régime autant de temps que ça lui chante).
- La démission, comme vous le mentionnez. Vous n'avez pas cotisé pour avoir droit au chômage, vous avez cotisé pour permettre à des gens ayant involontairement été privés de leur emploi de le toucher. De même, vous ne pourrez le toucher qu'en étant privé involontairement du votre.

Pour la solution proposée par le collège, qui semble être de prendre un congé sans solde, il faut voir s'ils ont le droit de vous remplacer aussi facilement que ça.
0
À ce qu’il parait oui ...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
9 nov. 2017 à 17:25
bonsoir , une autre idée vous n'avez pas la possibilité de faire ce stage durant les vacances scolaires ?
0
Non impossible juste la maternelle ce fait sur le temps scolaire
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
9 nov. 2017 à 17:32
Bonjour

Si c'est une suspension de contrat vous récupérez forcément votre place après puisque le contrat n'est pas rompu. L'avenant de suspension doit préciser les dates de début et de fin de la suspension.

J'ai aussi repris des études en travaillant (moi j'étais assistante d'éducation dans une école primaire) et j'ai suspendu mon contrat pendant les stages.
0
D’accors Vous avez perçu votre salaire ?
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
9 nov. 2017 à 18:49
Bonjour

Non, pas de salaire pendant la suspension. Dans mon cas comme je suis parent isolé j'ai eu droit au RSA mais sans être parent isolé y'a pas.
0
Laurie160 > Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
10 nov. 2017 à 10:54
D'accord merci
0