Durée de mise à pied conservatoire

A.G. - 9 nov. 2017 à 14:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 nov. 2017 à 14:41
Bonjour à tous,

Le 10 octobre 2017, j'ai été convoqué par mon supérieur hiérarchique qui m'a signifié que je devais quitter immédiatement mon poste dans le cadre d'un licenciement pour faute grave. Il m'a alors fait signer une lettre indiquant que je devais me rendre le 19 octobre à un entretien préalable au licenciement.
Ma question est la suivante: quel est dans ce cas d'espèce le délai maximal de la mise à pied?
En effet, depuis lors, je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de mon employeur. Je pensais que le délai ne pouvait excéder un mois. Mais, n'étant pas payé, la situation devient pour moi financièrement insupportable.
Par ailleurs, que faire si le délai d'un mois est dépassé? Peut-on requalifier le licenciement pour faute grave en licenciement sans cause réelle ni sérieuse? Peut on essayer de négocier une rupture conventionnelle?

Merci d'avance pour votre aide. Je ne sais vers qui me tourner.

A.G.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 nov. 2017 à 14:41
Bonjour si vous avez eu l'entretien le 19 octobre il a jusqu'au 18 novembre' sinon toute la procédure doit recommencer
0