Charges patronales sur la part variable
Fab07510
-
Fab07510 -
Fab07510 -
Bonjour,
Est-ce que les charges patronales (42% je crois), touchent aussi la part variable versée au salarié SVP ?
Fab
Est-ce que les charges patronales (42% je crois), touchent aussi la part variable versée au salarié SVP ?
Fab
12 réponses
-
Bonjour,
La totalité de la rémunération est soumise aux cotisations, que ce soit du fixe ou du variable. -
Merci anemonedemer.
Peut-être avez-vous une idée du pourquoi mon précédent employeur s'arrangeait pour lisser mon salaire de façon à ce qu’il ne dépasse pas 2000€ brut. Il disait qu’au-delà de ce seuil il payait trop de charges...
Fab -
J’ai travaillé avec lui jusqu'en 2016 et cela faisait quelques années qu’il raisonnait ainsi.
-
Est-ce que la "frontière" entre moins et plus de 2000 € est significative ?
Je me renseigne en vue d’une négociation sur un poste similaire. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour être plus précis dans ma question:
En 2016, quel était le coût d’un employé ayant un salaire de 2000€ ou moins et d’un autre ayant un salaire de 2000€ ou plus (en %) ?-
le plafond de la sécurité sociale https://www.legisocial.fr/reperes-sociaux/plafond-securite-sociale-2016.html
-
-
N’ayant aucune connaissance en comptabilité, je ne vois pas la corrélation qu’il y a entre 2000 et 3218 €
-
En 2016, quel était le coût d’un employé ayant un salaire de 2000€ ou moins et d’un autre ayant un salaire de 2000€ ou plus (en %) ?
le même si tout est soumis à charges ..
ce n'est pas en compta qu'il faut des notions mais en paye ! (un comptable n'est pas un gestionnaire de paye) -
On tourne en rond mais pourquoi alors rechignait - il à dépasser 2000 €, quitte à équilibrer les mois suivants.
Exemple:
En janvier je devrais avoir un brut de 2100€. En février: 1800€.
Mon employeur s'arrangeait pour me donner un salaire de 2000 € en janvier et 1900 en février. -
Donc, en résumé et chiffres à l'appui, entre 1480 € (smic) et le plafond de SS (3269 € en 2017), les charges patronales sont les mêmes.
-
Un salaire bas est un salaire inférieur au plafond de la SS (3269 € en 2017), ou inférieur à 1.6 smic ?
-
A comprendre la fin de phrase "réduction qui est plus élevé quand le salaire est plus bas ..."
La loi Fillon accordant à un employeur des avantages sur les salaires inférieur à 1.6 smic, je vous demande ce qu’est un bas salaire, autrement dit, si on remonte la discussion, un salaire au-dessous duquel l'employeur a moins de charges.
On a du mal à se comprendre... -