Reprise accompte 13ème mois
GG
-
YVOTHEMAR -
YVOTHEMAR -
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise. On m'a signifié que je disposais des même avantages que les salariés conventionnels, ce qui comprend le 13ème. (1 mois de salaire net reversé en plusieurs fois)
J'ai disposé d'un acompte 13ème mois en novembre, dénomination sur mon bulletin de salaire :
- "acompte novembre 13ème mois : 408,92"
Je recevais donc 330 euros de plus sur mon salaire net de base
En décembre sur mon bulletin de salaire il est noté ceci :
- "13ème mois : 467,33"
- "13ème mois - reprise acompte : 408, 92 -"
J'ai reçu 43 euros de plus sur mon salaire net de base ( baisse des cotisations + 13ème mois de décembre )
Mes bases en comptabilité sont très limitées et il s'agit de ma 1ère expérience professionnelle. Seriez vous me dire si la définition que je me fais du 13ème est juste ? Est ce que je dois bien m'attendre à recevoir le 13ème mois en fractionné sur les mois suivants ?
Merci pour votre réponse
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise. On m'a signifié que je disposais des même avantages que les salariés conventionnels, ce qui comprend le 13ème. (1 mois de salaire net reversé en plusieurs fois)
J'ai disposé d'un acompte 13ème mois en novembre, dénomination sur mon bulletin de salaire :
- "acompte novembre 13ème mois : 408,92"
Je recevais donc 330 euros de plus sur mon salaire net de base
En décembre sur mon bulletin de salaire il est noté ceci :
- "13ème mois : 467,33"
- "13ème mois - reprise acompte : 408, 92 -"
J'ai reçu 43 euros de plus sur mon salaire net de base ( baisse des cotisations + 13ème mois de décembre )
Mes bases en comptabilité sont très limitées et il s'agit de ma 1ère expérience professionnelle. Seriez vous me dire si la définition que je me fais du 13ème est juste ? Est ce que je dois bien m'attendre à recevoir le 13ème mois en fractionné sur les mois suivants ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Reprise acompte pfa
- Acompte pfa - Meilleures réponses
- Reprise acompte 13ème mois - Meilleures réponses
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Acompte pfa - Forum litiges
- Acompte randstad ✓ - Forum Livret A
- Délai de versement d'un acompte - Forum salariés
2 réponses
c'est normal..
vous avez eu une avance de votre 13 ème mois en novembre (donc vous avez touché plus que d'habitude)
normal que l'on réajuste en décembre ..
votre 13ème mois est de 467.33 euros - ce qu'on vous a payé en novembre soit 408,92 = 58.41 brut de solde à vous payer moins les charges cela fait bien 43 euros en plus ..
vous avez eu une avance de votre 13 ème mois en novembre (donc vous avez touché plus que d'habitude)
normal que l'on réajuste en décembre ..
votre 13ème mois est de 467.33 euros - ce qu'on vous a payé en novembre soit 408,92 = 58.41 brut de solde à vous payer moins les charges cela fait bien 43 euros en plus ..
GG
Oui c'est le principe de l’acompte j'étais bien consciente de cela merci. Ma question portait sur le versement en lui même c'est à dire comment et à quelle fréquence le versement du 13ème s'effectuerait dans mon cas.
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 083
c'était pas très compréhensible non plus !
Bonjour.
Un treizième mois, cela signifie que après 12 mois de travail dans l'entreprise, le salarié perçoit l'équivalent d'un mois supplémentaire.
Dans votre cas, votre employeur paie le 13è mois par fractions.
Depuis quelle date êtes-vous dans cette entreprise ?
Essayez les calculs suivants :
Addition des bruts mensuels de base en 2017 : 12 =
Addition des bruts mensuels totaux en 2017 : 12 =
Est-ce que vous trouvez un chiffre d'approchant les 467.33 euros ?
Cordialement.
Un treizième mois, cela signifie que après 12 mois de travail dans l'entreprise, le salarié perçoit l'équivalent d'un mois supplémentaire.
Dans votre cas, votre employeur paie le 13è mois par fractions.
Depuis quelle date êtes-vous dans cette entreprise ?
Essayez les calculs suivants :
Addition des bruts mensuels de base en 2017 : 12 =
Addition des bruts mensuels totaux en 2017 : 12 =
Est-ce que vous trouvez un chiffre d'approchant les 467.33 euros ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Je devrais donc obtenir les 2 autres fractions sur les mois suivants en janvier et février.
Je n'y suis que depuis fin août donc 4 mois pour un contrat de 12 mois ( contrat de professionnalisation ) donc je n'ai pas encore cumulé ces 12 mois. Je suppose qu'il me donne cet avantage en anticipant mes 12 mois dans la société ?
Je devrais donc obtenir les 2 autres fractions sur les mois suivants en janvier et février.
Je n'y suis que depuis fin août donc 4 mois pour un contrat de 12 mois ( contrat de professionnalisation ) donc je n'ai pas encore cumulé ces 12 mois. Je suppose qu'il me donne cet avantage en anticipant mes 12 mois dans la société ?
Bonjour.
Dans ma réponse du 22/12, je vous expliquais seulement le principe du 13è mois.
Un autre principe : le 13è mois n'est jamais versé en avance ; Et donc en janvier et février, vous ne percevrez pas 467.33 euros bruts.
C'est pourquoi, afin de comprendre, vérifiez sur quelle base vous avez perçu vos 467.33 ;
467.33 x 12 =5607.96
Faites l'addition des bruts de base de (août+sept+oct+nov+déc) : 12 = ??
Si vous trouvez un résultat plus faible que 467.33 c'est qu'il vous faut rajouter un autre élément inclus dans le salaire brut.
Ca c'est la méthode calcul ;
Pour ce qui est de la date du versement, au plus tard vous percevrez votre 13è mois (calculé sur janvier à août) sur votre bulletin de salaire.
Comprenez-vous mieux ?
Dans ma réponse du 22/12, je vous expliquais seulement le principe du 13è mois.
Un autre principe : le 13è mois n'est jamais versé en avance ; Et donc en janvier et février, vous ne percevrez pas 467.33 euros bruts.
C'est pourquoi, afin de comprendre, vérifiez sur quelle base vous avez perçu vos 467.33 ;
467.33 x 12 =5607.96
Faites l'addition des bruts de base de (août+sept+oct+nov+déc) : 12 = ??
Si vous trouvez un résultat plus faible que 467.33 c'est qu'il vous faut rajouter un autre élément inclus dans le salaire brut.
Ca c'est la méthode calcul ;
Pour ce qui est de la date du versement, au plus tard vous percevrez votre 13è mois (calculé sur janvier à août) sur votre bulletin de salaire.
Comprenez-vous mieux ?
Bonsoir,
Ok très bien donc les 467, 33 ont bien été versé sur la base de mes 3 mois de salaires brut. (vérifié)
Vous avez dit : " Pour ce qui est de la date du versement, au plus tard (?) vous percevrez votre 13è mois (calculé sur janvier à août) sur votre bulletin de salaire. "
Il s'agirait de quelle période ?
Merci à vous
Ok très bien donc les 467, 33 ont bien été versé sur la base de mes 3 mois de salaires brut. (vérifié)
Vous avez dit : " Pour ce qui est de la date du versement, au plus tard (?) vous percevrez votre 13è mois (calculé sur janvier à août) sur votre bulletin de salaire. "
Il s'agirait de quelle période ?
Merci à vous
Bonjour. Pourquoi dites-vous que les 467.33 ont été versés sur 3 mois de salaire brut (vérifié) ? Normalement de fin août à décembre, ça fait 4 mois.
Puisque vous dites avoir vérifié, vous continuerez à acquérir ce droit au 13è, sur les mois suivants, tout simplement.
Quant à la périodicité, cela varie d'une entreprise à l'autre. Mais au plus tard, vous le percevrez sur votre dernier bulletin de salaire, lors de votre départ.
Cordialement.
Puisque vous dites avoir vérifié, vous continuerez à acquérir ce droit au 13è, sur les mois suivants, tout simplement.
Quant à la périodicité, cela varie d'une entreprise à l'autre. Mais au plus tard, vous le percevrez sur votre dernier bulletin de salaire, lors de votre départ.
Cordialement.