Démission Education nationale: indemnités

Matniamh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 17:17
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 déc. 2017 à 17:40
Bonjour à tous,

J'ai démissionné de l'Éducation nationale le 1er septembre 2017 suite à ma mutation en région parisienne. Étant donné que mon mari (épousé en décembre 2016) travaille en tant que responsable de site dans le Lot et Garonne dans une entreprise qu'il entreprend de reprendre, il était donc impossible pour nous de partir. Après avoir demandé (lettre + recours gracieux) une année de disponibilité pour suivi de conjoint et avoir reçu deux refus, j'ai été contrainte de démissionner. Naïvement, je pensais que cette démission compterait comme légitime auprès de la CAF au vu de ma situation personnelle mais ce ne fut pas le cas.

La semaine dernière, après mon rendez vous au Pôle Emploi, ma conseillère m'a fait remarquer que la date de fin de contrat indiqué par le recteur sur mon arrêté de travail ne correspondait pas à mon dernier jour travaillé (le 31 août) ni à ma date de démission (le 1er septembre) mais le 27 octobre 2017. Cependant je n'ai pas travaillé en septembre ni en octobre et ne sait à quoi correspond cette date. Mais cela repousse ma date de début d'indemnités de 2 mois! Un délai non négligeable sachant qu'ils ont mis plus d'un mois à m'envoyer mon arrêté, sans lequel je ne pouvais même pas postuler dans d'autres établissements en tant que contractuelle par exemple. J'ai 24 ans donc je n'ai pas non plus droit au RSA.

Savez-vous si cette date est modifiable? Ma conseillère m'a dit de contacter l'académie de Versailles. Merci d'avance de votre aide. J'ai un crédit immobilier sur les bras, donc tout conseil est bon à prendre.

Bonnes fêtes!

2 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
26 déc. 2017 à 17:27
Bonjour,

Demandez à votre employeur de modifier le document.

Le RSA est attribué au foyer donc même si vous aviez plus de 25 ans, votre mari travaillant, vous ne pourriez y avoir droit.
0