Chèque de 2014 de mon employeur

Saly28 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir jai un chèque de 2014 mon employeur refuse de me refaire mon chèque merci de me répondre cordialement

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

en principe c'est mort
une très mince piste:
pourquoi ce chèque t'as été remis: dette, salaire, autre?
0
Eve

Bonjour

La prescription est de 3 ans pour les salaires donc, si c'est le motif du chèque, l'employeur n'a plus l'obligation de payer.

Pourquoi ne pas avoir versé le chèque à l'époque ?
0
Utilisateur anonyme

En 2014 un chèque était valable 1 an et 8 jours..........
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

BJR PINIOUF La réponse d'eve est la bonne cela n'a rien à voir avec la validité d'un chèque c'est le droit du travail qui s'applique
0
Utilisateur anonyme

Oui mais la on est sur 2 "droits".
L'employeur a paye le salaire en temps voulu
Le cheque n'a pas ete encaisse en temps voulu.

Qui prime ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

l'employé aurait pu demander un nouveau chèque sauf que le délai de trois ans est écoulé donc là l'employeur peut refuser
s'il n'y avait pas ce délai il devait refaire le chèque
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si saly28, nous disait à quoi correspond ce chèque, un chèque d'un employeur, ne se rapporte pas forcément à un salaire
0