Arrêt travail (fonction publique) délais contrôle

Fermé
borderpull Messages postés 95 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 56 ans, fonctionnaire d'état en administration centrale, je suis en arrêt maladie pour 10 jours.
J'ai peur de louper un éventuel contrôle du médecin du travail car je dors après 9h le matin, à cause de ma maladie (ALD)

Je souhaite savoir à partir de quel jour je peux être contrôlé ?
(Dans le privé, certain prétendent que c'est après 10 jours d'arrêt maladie que des contrôles sont lancés)

Merci pour votre conseil.
A voir également:

2 réponses

claavocat Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonjour,
Vous avez la même obligation d'envoyer votre avis de prolongation d'arrêt de travail sous 48 h à votre caisse d'assurance maladie et à votre employeur.
2
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour ....votre réponse a quel rapport avec la question posée ?.....
0
borderpull Messages postés 95 Statut Membre 11

Merci, c'est fait.
Je cherchais juste à savoir ce que dis la loi à ce sujet.

Est-on prévenu avant un contrôle ?
Si oui, comment ?
1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour si c'est un" contrôle" ils n'ont aucune obligation , ni intérêt de prévenir
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

A priori, vous n’êtes pas prévenu :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33908
0

logique trop facile si on prévient ce n'est plus un véritable contrôle
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Après, si il est chez lui et qu'il dort, c'est tout à fait son droit !! Mais je ne vois pas comment ne pas être considéré comme absent dans le cadre d'un contrôle (mettre un post it précisant "je dors, merci d'être patient" sur la porte d'entrée ?).
0
borderpull Messages postés 95 Statut Membre 11

Bonjour et merci pour vos réponses mais attention : le droit du travail ne s'applique pas sur les fonctionnaires... (je rentrerai pas dans les avantages et les inconvénients réels qui existent, mais c'est une réalité, tout est re-voté à part bien qu'il y ai une volonté d'harmonisation).
C'est pour cela que je recherche des renseignements légaux et pratique au sujet de la visite de contrôle des arrets de travail pour maladie...
0