Pourquoi l'aisf [Résolu/Fermé]

- 7 juin 2011 à 23:10 - Dernière réponse :  .tatou
- 9 mars 2018 à 11:18
Bonjour,
je suis en invalidité categorie 2 et je perçois une pension de la caisse de sécurite sociale, en mème temps ayant été licencié pour inaptitude a mon poste de travail je perçois des indemnités des assedic. je suis en formation d'agent d'accueil de tourisme .aujoud'hui j'ai reçu un appel de pole emploi qui me demande de faire une demande d'aisf, qu'es ce?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
111
Merci
L'AISF, c'est un document qu'on remplit avec l'école de formation +le conseiller pôle-emploi, ça veut dire "attestation d'inscription en stage de formation".

Ce document prouve qu'on est inscrit en formation, et permet de bénéficier des indemnités chômage pendant la formation. Mais la condition, c'est d'avoir encore des droits à l'ARE (alloc retour emploi) qui devient alors AREF (alloc retour emploi par la formation)

Merci dicosoma 111

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13978 internautes ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2015
Dernière intervention
10 octobre 2015
> dicosoma - 10 oct. 2015 à 14:27
Bonjour,

Je suis dans une impasse ! Suite à la définition de mon projet je me suis orientée et inscrite en daeu A à la direction d'appui de la formation continue de l'université de Nantes ! Je leur ai fourni une fiche aisf pour transformer mes are en aref fiche qu'ils n'ont pas envoyé aux dernières nouvelles à mon pôle emploi encore et qu'ils ont mis en attente après leur avoir exprimé mes doutes concernant mon choix le 09/10 et finalement envoyé une lettre de désistement le même jour par voie électronique au centre de formation hier donc et j'ai eu un très mauvais accueil au secrétariat avant me disant que j'aurai du y réfléchir avant ma formation commençant le 12/10 lundi! Suite à leur réunion d'information le 08/10 j'ai paniqué sur ce choix de formation car financièrement finalement avec mes are c'est difficile et je préfère continuer ma recherche d'emploi et reprendre une formation plus tard ! J'ai peur de me faire radier après coup ! Peut on me conseiller ?
bonjour je suis un peu dans la même situation je suis en formation d'aide soignante depuis janvier et mon conseiller m'avait dit de remplir le dossier d'aisf pour perçevoir mes allocations jusqu'a la fin de ma formation. le dossier a été envoyer et ce n'est que m'intenant qu'ils me disent que ma demande n'est pas accepter car depuis janvier l'AREF n'existe plus et j'arrive à la fin de mon ARE (dernier versement aout).Donc la je n'ai plus rien jusqu'a la fin de ma formation .Est ce normale? tout en sachant que le dossier m'a été restituer apres le mois de janvier ( alors que d'apres eux l'AREF a été supprimer depuis janvier) il y des choses pas cohérentes. A l'heure actuelle je suis dans l'obligation d'abandonner ma formation a cause de leurs fausses informations .
Merci, pour la réponse. je ne savais pas moi aussi ce que c'est. De nos jours, il y a tellement de sigles, tellement d'association, tellement de lois, tellement de plan de lutte pour des pathologies qu'ils faut les retenir...et parfois même les sigles sont longs...
Merci.
Bonjou,
Merci pour ces informations
Dossier à la une