Pourquoi l'aisf

Résolu/Fermé
gertrude - 7 juin 2011 à 23:10
 .tatou - 9 mars 2018 à 11:18
Bonjour,
je suis en invalidité categorie 2 et je perçois une pension de la caisse de sécurite sociale, en mème temps ayant été licencié pour inaptitude a mon poste de travail je perçois des indemnités des assedic. je suis en formation d'agent d'accueil de tourisme .aujoud'hui j'ai reçu un appel de pole emploi qui me demande de faire une demande d'aisf, qu'es ce?

1 réponse

L'AISF, c'est un document qu'on remplit avec l'école de formation +le conseiller pôle-emploi, ça veut dire "attestation d'inscription en stage de formation".

Ce document prouve qu'on est inscrit en formation, et permet de bénéficier des indemnités chômage pendant la formation. Mais la condition, c'est d'avoir encore des droits à l'ARE (alloc retour emploi) qui devient alors AREF (alloc retour emploi par la formation)
133
Bonjour je travail depuis fin octobre 2010 au macdo en attendant de reprendre mes études, j'ai obtenu mon concours d'aide soignante et je vais éffectuer ma rentré en septembre, pensez vous que je pourrai bénéficier de l'aisf ?
0
un conseiller ne peut pas refuser de vous remettre l'aisf (c'est un simple formulaire).
je le répète: l'aisf est le doc qui permet si vous avez des droits, de continuer a les percevoir lors de la formation et ce, jusqu'a la fin prévue de ces droits. cela n'a aucun lien avec le financement de la formation (financement et rémunération sont différents!)
si vos droits ne couvrent pas toute la durée de la formation on peut faire une demande d'aff (comme je l'ai dit plus haut) mais cela n'est possible que dans certains secteurs d'activité et selon les régions.
0