Un président et sa femme trésorière
Résolu
A voir également:
- Association président et trésorier mari et femme
- Association loi 1901 membres d'une même famille - Meilleures réponses
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Meilleures réponses
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association - Forum Entreprise et sociétés
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Modele lettre demission tresorier association - Guide
- Un president d'association emploie sa femme ✓ - Forum Mariage
2 réponses
N-is-P
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
107
15 mars 2010 à 11:31
15 mars 2010 à 11:31
Bonjour,
Sauf circonstances très particulières, il n’existe aucune disposition légale qui interdit que les dirigeants (président, trésorier, ...) soient de la même famille.
Ensuite, si la fonction de trésorier ou assimilée n'existe pas dans les statuts, c'est le Président qui gère les comptes de l'association (recettes, dépenses, ...). Les comptes peuvent être alors gardés chez lui.
Enfin, un carnet de chèque est rattaché à un seul compte bancaire. Une association et une société étant deux entités juridiques différentes, il est impossible qu'un carnet de chèques (donc un compte bancaire) soit aux deux noms.
Pour info, j'ai trouvé ces renseignements sur le site www.votre-expert-des-associations.fr
Bonne continuation.
N-is-P
Sauf circonstances très particulières, il n’existe aucune disposition légale qui interdit que les dirigeants (président, trésorier, ...) soient de la même famille.
Ensuite, si la fonction de trésorier ou assimilée n'existe pas dans les statuts, c'est le Président qui gère les comptes de l'association (recettes, dépenses, ...). Les comptes peuvent être alors gardés chez lui.
Enfin, un carnet de chèque est rattaché à un seul compte bancaire. Une association et une société étant deux entités juridiques différentes, il est impossible qu'un carnet de chèques (donc un compte bancaire) soit aux deux noms.
Pour info, j'ai trouvé ces renseignements sur le site www.votre-expert-des-associations.fr
Bonne continuation.
N-is-P
28 juin 2017 à 15:44
7 mars 2018 à 17:42
Berni