Convention avocat

NICO - 7 mars 2018 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2018 à 12:26
Bonjour,
Je suis allé consulté un avocat dans l'hypothèse d'une procédure prud'homale avec mon employeur.
J'ai signé une convention avec l'avocat qui me demande 1800 € TTC que j'ai payé plus 10 % sur les sommes que je percevrais sur l'affaire prud'homale, précisant qu'en cas de rupture anticipée de ma part je devrais versé à l'avocat une indemnité forfaitaire de 18000 € .

Si je renonce finalement à toute action vis à vis de mon employeur que dois-je payer à l'avocat ? Peut-on considérer que c'est une rupture anticipée de ma part ? Peut-il exiger le paiement de ces 18000 ou suis-je libre de finalement refuser d'une action auprès des prud'hommes ? Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2018 à 12:27
Bonjour,

je devrais versé à l'avocat une indemnité forfaitaire de 18000 €

Vous êtes certain de cette somme ? ça me paraît énorme, à moins que les enjeux le soient aussi.

Si je renonce finalement à toute action vis à vis de mon employeur que dois-je payer à l'avocat ? Peut-on considérer que c'est une rupture anticipée de ma part ? Peut-il exiger le paiement de ces 18000 ou suis-je libre de finalement refuser d'une action auprès des prud'hommes ?

C'est effectivement une rupture anticipée et les engagements financiers doivent êtres tenus.

0