A voir également:
- Chômage et trimestres de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour, 8 trimestres de chomage comptent comme 8 trimestres validés dont 4 seulement(reputés cotisés) pourront être pris en comptent pour un départ a partir de 60 ans.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela correspond exactement mais ce que je peux vous dire, c'est de ne pas confondre votre départ à la retraite et le versement de votre retraite complète, car les années de chômage comptent pour le premier mais pas pour le deuxième !
C'est à dire qu'elles vous permettent d'obtenir des trimestres de retraite supplémentaire mais pas payés !
Cdlt
Je ne sais pas si cela correspond exactement mais ce que je peux vous dire, c'est de ne pas confondre votre départ à la retraite et le versement de votre retraite complète, car les années de chômage comptent pour le premier mais pas pour le deuxième !
C'est à dire qu'elles vous permettent d'obtenir des trimestres de retraite supplémentaire mais pas payés !
Cdlt
J'ai 161 trimestres cotisés à ce jour et je peux prétendre à la retraite en juillet 2019. Il me faudra donc 7 trimestres validés ou 7cotises
Merci d'avance
Cdt
si vous êtes de 1959.
il vous faut 7 trimestres cotisés ( travaillés)
donc pour 6 cotisés il me faut 2 travaillés et 4 chômage si j'ai bien compris ?
merci
cdt
50 jours chomage indemnisé = 1 trimestre