Conditions de travail tendues

fap - Modifié le 6 avril 2018 à 12:15
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 6 avril 2018 à 12:53
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car malheureusement je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai relaté il y a quelques semaines aux services RH, des problèmes concernant le directeur du magasin dans lequel je travaille. Ces problèmes créent des tensions énormes, au point qu'une majorité de l'équipe en place ne puisse plus travailler sans avoir la boule au ventre. Les faits relatés n'ont eu aucun impact à ce jour, si ce n'est de la mauvaise foi de la part de l'entreprise, une discrétisation de ma parole par ce directeur et encore plus de tension en magasin.

Problème les faits sont nombreux :
- directeur ayant baissé partiellement un pantalon d'employé
- journées d'absence injustifiée comptée sur des jours de repos ou de magasin fermé (rectifiées par le siège de l'entreprise), mais invoquer l'erreur sur 3 personnes le même mois...
- multiples pénalités sur les évaluations mensuelles
- vidéo de cul montrées en caisse alors que la caissière encaisse des clients gênés
- contre ordres
- espionnage par son employée préférée, qui lui relate le moindre fait et geste de quiconque au téléphone
- présence en magasin limitée
- pas de sanction pour faute de son employée préférée, les autres eux n'y échappe pas pour des motifs bien moins important
- ne connait pas la moitié des procédures du magasin
- mots dévalorisants à l'égard de stagiaires
- fait des erreurs mettant en péril le travail de son subordonné
... Et j'en passe.

Que faire pour que les choses changent ?!

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 avril 2018 à 12:15
et vous êtes ?
0
Employé du magasin
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 avril 2018 à 12:22
et la majorité de l'équipe ne vous soutient pas ??
0
On ne sait juste pas quoi faire, puisque dénoncer aux RH a eu plus d'impact négatif que positif
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 avril 2018 à 12:53
voyez avec l'inspection du travail !
0