Demission quels droits ?

toto69 - Modifié le 5 avril 2018 à 17:39
 TOTO69 - 5 avril 2018 à 17:55
Bonjour,

j'ai décidé de démissionner mon travail ( statut Cadre) après 5 ans et 5 mois dans une boutique de vêtement ( Convention Collectif vente en détail et habillement).

Question 1: Est ce que je peux toucher la prime d’ancienneté en cas de démission. le convention note que oui.... mais je voudrai être sur....

Question 2: Je souhaite à réduire mon préavis à 1 mois et 10 jours au lieu de 3 mois ( cadre 3 mois de préavis). Mon employer veut réduire qu'à 2 mois... Je vais commencer mon nouveau job.... Que dois je faire pour que je puisse partir avant en gardent mon droit au congé payé et la prime d'ancienneté si c'est le cas??

Merci par avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25097 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 12 598
5 avril 2018 à 17:46
Je vais commencer mon nouveau job
Si votre nouveau job n'est pas capable de vous attendre 2 mois, vous n'en voulez pas.
Ca veut dire que le nouveau job a besoin de quelqu'un pour un mois, pas pour 10 ans.

Qu'appellez vous 'la prime d’ancienneté'.
Quand vous démissionnez, vous n'avez aucune prime de départ, juste vos congés si il vous en reste.
0
Merci pour votre message,

Pourtant, j'ai fait mon recherche, je suis tombée sur cette article....

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200191-succursales-de-vente-au-detail-d-habillement-preavis-demission/

C'est pour cela j'ai posté cette question.

Concernant le préavis, j'aimerais avoir des conseils...

Merci.
0