Mutuelle privée + mutuelle entreprise

fabfafa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 4 avril 2018 à 11:50
 fabfafa - 5 avril 2018 à 11:16
Bonjour,
j'ai une mutuelle entreprise obligatoire (cdi), mais j'ai aussi une mutuelle privée, je paye des 2 cotés
Ni l'un ni l'autre veut arrêter leur contrat, donc je paye des 2 cotés !
ma mutuelle privée arrive a échéance en octobre
comment faire ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 avril 2018 à 18:03
Bonjour,

La mutuelle d’un salarié n’est pas tenue d’accepter la résiliation de son contrat individuel si le contrat collectif a été mis en place par décision unilatérale et que le salarié refuse de s’y associer.
En revanche, si la décision fait suite à un accord collectif ou à un référendum, l’assureur est obligé de résilier le contrat individuel du salarié avec un préavis d’un mois. Le salarié devra alors fournir à son assurance une attestation en provenance de son employeur et qui stipule le caractère obligatoire du contrat de groupe.
S’il le souhaite, le salarié peut également cumuler mutuelle privé et mutuelle collective. Attention, il lui est interdit de se faire rembourser deux fois une même prestation mais il peut utiliser sa mutuelle privé en complément de sa mutuelle collective. Néanmoins, ce cas de figure est onéreux est rarement utile. En complément d’une mutuelle d’entreprise, on recommande plutôt la souscription d’une mutuelle dite de « 3ème niveau » ou « surcomplémentaire santé ».

Prenez connaissance de ce site et suivez les consignes.

https://www.companeo.com/mutuelle-obligatoire/FAQ/refus-resiliation-mutuelle-privee-lors-souscription-mutuelle-collective

Et un petit ....MERCI....aurait été apprécié.
0
Bonjour, merci beaucoup pour l'infos
désolé je n'ai pas l'habitude de ce site
0