Démission sans préavis

feeling47550 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 16:20
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 avril 2018 à 16:54
Bonjour,
Actuellement en CDI à mi-temps, on vient de me proposer un poste à temps plein à partir de lundi. Comme m'a directrice change mon planning comme elle veux, la semaine prochaine je commence l'autre boulot mais je voudrais quitté le premier sans préavis car de toute façon mon employeur de me laisse pas partir sans préavis que puis-je faire car je veux aller sur l'autre boulot qui est nettement mieux pour moi.

Merci de vos réponses car je ne sais pas quoi faire

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 7 avril 2018 à 17:03
bonjour, des pistes ci-dessous peut être
https://www.juritravail.com/Forum/demission/conseil-juridique/demission-sans-preavis/id/38512

extrait
Sinon, si vraiment vous ne voulez pas effectuer votre préavis, vous pouvez aussi ne pas démissionner mais rédiger une lettre de prise acte de la rupture. Il s'agi d'une lettre envoyée en recommandée à son employeur qui précise "je prends acte de la rupture de mon contrat de travail signé le XXX, pour les motifs suivants XXX". Les motifs sont les fautes que vous reprochez à votre employeur. Il s'agit d'une faute grave de l'employeur comme par exemple le non paiement des heures supplémentaires, le fait d'être victime de discrimination etc... Dans ce cas, dès présentation de la lettre à votre employeur vous pouvez quitter immédiatement le travail.
0