Calcul chômage après congés maternité

Charochela - 6 avril 2018 à 19:41 - Dernière réponse :  Charochela
- 6 avril 2018 à 20:20
Bonjour,
en arrêt de travail de janvier à avril pour une grossesse incompatible avec ma profession, je suis actuellement en congés maternité jusqu'en Août. Je ne pourrais malheureusement pas reprendre mon travail en septembre car incompatible avec un bébé et mon employeur refuse une rupture conventionnelle. Je pense donc à un abandon de poste. Je souhaiterai savoir comment sera calculé mon chômage ? Les salaires à 0 entre l'abandon de poste et le licenciement seront-ils pris en compte , et comment seront pris en compte les mois ou j'étais en congés maternité?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
dznora 3 Messages postés vendredi 20 décembre 2013Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 19:56
0
Utile
1
Bonjour,
Je ne ferai ni un abandon de poste ni une demission a votre place, Il vous appartient de vous rapprocher de votre genycoloque et medecin du travail pour constater l'incompatibilite de votre situation au poste de travail occupé. A defaut des arrets de maladie seraient plus conseilles dans votre cas.
Bon courage
Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux reprendre le travail pour des raisons d’incompatibilite de garde ( travail à 120km de mon domicile + horaire décaler= pas de nounou ni crèche) et non pour des raisons médicales. Je ne peux donc pas faire constater ma situation à ma gynéco ou un médecin. Actuellement enceinte il m’est difficile de passer des entretiens pour trouver un autre emploi rapidement d’où malheureusement l’abandon de poste.
Commenter la réponse de dznora
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une