Convention FEHAP et grossesse

audrey95 - 16 juin 2009 à 16:38 - Dernière réponse : pipoutchka 16 Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention
- 6 avril 2018 à 20:47
Bonjour,

Je recherche l'article de la convention 51- FEHAP qui explique la diminution du temps de travail dans le cadre d'une grossesse. Qui peut m'aider ou m'envoyer la convention?

Par avance, merci.

audreyocana@free.fr
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:34
7
Merci
Bonjour,

Vous pouvez consulter la convention FEHAP sur le site de legifrance.fr, partie centrale de la page d'acceuil, "convention collective" et inscriver le n° 29 dans "IDCC" et rechercher l'article 05.05.6

Vous bénéficiez et ceci à partir du premier jour du troisième mois de votre grossesse, d'une heure de réduction quotidienne de votre temps de travail, si vous êtes à temps plein

Si vous êtes à temps partiel, au prorata de votre temps de travail

Cordialement

Merci Utilisateur anonyme 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13398 internautes ce mois-ci

Merci pour l'info, cela m'est très utile.
pipoutchka 16 Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 6 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 20:47
Bonjour,
Je suis enceinte et je suis également sous cette convention. Je prends mon heure de grossesse quand c'est possible mais je m'aperçois que cette heure est décomptée de mon temps de travail. Du coup, je ne vois pas vraiment l'avantage par rapport à quelqu'un qui ne serait pas enceinte, à part avoir le droit de partir en avance, ça creuse dans tous les cas le solde d'heure.
L'article de la convention est trop succin...
merci beaucoup.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 18:16
0
Merci
Bonjour,

Ravie d'avoir pu vous aider et prenez soin de vous et n'hésitez pour d'autres infos.

Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
a partir du premier jour du 3em mois reduction de 1heure de la duree quotidienne de travail pour 1 temps complet et travaillant a temps partiel au prorata de leur temps de traivail ex: mi temps 30mn
Bonjour je suis sous la même convention et mon employeur applique ce texte en disant que cette heure est en application au 3 mois de grossesse plus un jour. Mais moi je comprend que le premier jour du troisième mois est le premier jour après les 2 mois révolu. Pouvez vous me dire si mon employeur est dans le vrai? Merci
Commenter la réponse de caro

Dossier à la une