Fin de droit chômage

Résolu
PanicBacon Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 18:40
PanicBacon Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 20:23
Bonjour,
Je suis actuellement au chomage et il me reste 42 jours sur mes 122 initialement. Je suis sensé commencer une formation pole emploi dans une vingtaine de jours qui durrera 3 mois et je serais indemniser en fonction de mon chomage. Depuis le debut de mes droits j'ai travailler a peu pres 400heures. Du coup je voudrais avoir une petite idée de ce que j'aurais apres ces 42 jours et si ça me permettra d'être toujours indemnisé par le chomage pour le reste de la formation.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Une des conditions : avoir travaillé au moins 150 heures sur l’ensemble de sa période d’indemnisation. Ces 150 heures peuvent être effectuées en plusieurs périodes d’emploi, quelle que soit la durée de ces emplois (y compris des emplois de quelques jours) et le type de contrat de travail (CDI, CDD, intérim).

Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant pendant la période d’indemnisation, à partir de 150 heures de travail. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises.

Au final, le demandeur d’emploi voit sa durée d’indemnisation allongée.

Cordialement.
0
PanicBacon Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 20:23
Ah super, merci pour la réponse.
0