Fin d'un stage tout d'un coup : que faire ??

Melampe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - Modifié le 16 mai 2018 à 14:37
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 16 mai 2018 à 18:47
Bonjour,

Etant diplômé d'un master de physique, j'ai entamé un stage début mars, ne trouvant pas de boulot. Comme je n'étais inscrit dans aucune fac (et pour cause, j'ai déjà mon diplôme), obtenir une convention a été un peu compliqué, j'ai dû passer par la mission locale de ma ville. Cette convention ne pouvait couvrir que deux mois de stage, après quoi il me fallait passer par une autre procédure via Pôle Emploi.

Mon encadrant au début était enthousiaste, on a rempli cette première convention, j'ai intégré le labo.
Au terme des deux mois il est venu me voir (j'étais passé chez la secrétaire pour entamer la procédure avec Pôle Emploi), il m'a dit que ça allait s'arrêter, il en avait décidé ainsi (sans doute parce que je ne voulais pas poursuivre avec une thèse, à l' "embauche" j'avais dit que j'étais hésitant, il était OK quand même), il m'a expliqué sans m'expliquer au fond.

Ça m'a pas plu qu'il m'annonce ça pour le jour même, il m'a quand même donné un contact pour la suite (je vais devoir candidater). Je lui ai demandé s'il y avait pas moyen de rester encore un peu, même sans être payé (je pense aussi qu'il voulait pas dépasser deux mois pour pas avoir à me payer), pas moyen.

Je n'ai pas envie d'en rester là, je suis en train de lire des pages sur la saisie des prud'hommes, mais je n'y connais absolument rien ! Qu'est-ce que je peux faire ??? Y a-t-il ici des gens connaisseurs ont eu vent d'assos qui pourraient m'aider (je précise qu'on a juste signé une convention de deux mois malheureusement !) ??

Un grand merci.

(PS : s'il est possible de supprimer le doublon antérieur à mon inscription, merci)
A voir également:

2 réponses

Melampe Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
16 mai 2018 à 17:10
Personne ?? SVP je suis vraiment dans le pétrin...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 mai 2018 à 18:41
Bonjour peu d'espoir allez voir un syndicat mais je ne vois pas d'issue vous n'étiez pas salarié
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
16 mai 2018 à 18:47
bienvenue dans le monde des stagiaires main d'œuvre gratuite exploitable a souhait.... tant que ça ne dépasse pas les 8 semaines ..... encore une boîte qui doit les faire tourner , malheureusement aucun recours vous n'étiez pas salariés
0