Jour férié temps partiel (35h/2 semaines)

Emeline - 15 mai 2018 à 08:57
 ViktorG - 15 mai 2018 à 18:52
Bonjour,

Je travaille à mi-temps, mais mes horaires sont répartis de façon inégale sur 2 semaines: 25 h la semaine 1, et 10h la semaine 2 (soit 35 h sur 2 semaines).
Il y a peu de temps que je travaille de cette façon, et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne dans des situations particulières.
Il y a un jour férié (chômé, payé) qui est tombé un jour où je travaille normalement 9h.
Ma paie mensuelle a été normale, mais mon employeur considère qu'il me doit en moyenne 3,5 h de salaire par jour, et que donc je lui dois 5,5 h de travail non effectué (à rattraper).

Est-ce normal ? Je n'y peux rien si ce jour férié est tombé un jour où je travaille 9h. Dois-je en subir les conséquences ?
Y a-t-il des règles (ou des lois) en la matière ?
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
15 mai 2018 à 09:18
vous n'avez rien à rattraper ...

comme on dit dans le jargon .. c'est la loi du tant pis tant mieux ... !

les jours fériés non travaillés ne sont pas récupérables.
1
Presque la même situation ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7816754-recuperation-obligatoire-de-jour-ferie
Le jour férié si j'ai bien compris, elle n'est pas compté comme un jour férié, mais comme un jour off ( comme samedi ou dimanche ), c'est pour ça que on est obligé de faire les 32h prévues par contact. Le problème c'est que s'ils payent ce jour férié, j'aurais 32h+ les heures de jour férié, ce que c'est interdit pour les temps partiels ( au moins sans leur accord ).
-1