Jour férié temps partiel (35h/2 semaines)

Emeline - 15 mai 2018 à 08:57 - Dernière réponse :  ViktorG
- 15 mai 2018 à 18:52
Bonjour,

Je travaille à mi-temps, mais mes horaires sont répartis de façon inégale sur 2 semaines: 25 h la semaine 1, et 10h la semaine 2 (soit 35 h sur 2 semaines).
Il y a peu de temps que je travaille de cette façon, et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne dans des situations particulières.
Il y a un jour férié (chômé, payé) qui est tombé un jour où je travaille normalement 9h.
Ma paie mensuelle a été normale, mais mon employeur considère qu'il me doit en moyenne 3,5 h de salaire par jour, et que donc je lui dois 5,5 h de travail non effectué (à rattraper).

Est-ce normal ? Je n'y peux rien si ce jour férié est tombé un jour où je travaille 9h. Dois-je en subir les conséquences ?
Y a-t-il des règles (ou des lois) en la matière ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Any--Ly 1588 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:18
+1
Utile
vous n'avez rien à rattraper ...

comme on dit dans le jargon .. c'est la loi du tant pis tant mieux ... !

les jours fériés non travaillés ne sont pas récupérables.
Commenter la réponse de Any--Ly
-1
Utile
Presque la même situation ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7816754-recuperation-obligatoire-de-jour-ferie
Le jour férié si j'ai bien compris, elle n'est pas compté comme un jour férié, mais comme un jour off ( comme samedi ou dimanche ), c'est pour ça que on est obligé de faire les 32h prévues par contact. Le problème c'est que s'ils payent ce jour férié, j'aurais 32h+ les heures de jour férié, ce que c'est interdit pour les temps partiels ( au moins sans leur accord ).
Commenter la réponse de ViktorG
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une