Explication bulletin de salaire +Solde de tout compte

kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 17:47 - Dernière réponse : tania57 28364 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 21:41
Bonjour,
je viens de recevoir mon bulletin suite à fin de contrat au 26/10/13
je vois plusieurs lignes ind congés payés + abs congés payés (cela doit correspondre à 5 jours pris en septembre, vous me confirmez?)
et ensuite abs n.p en cours

que veut dire cette mention? j'ai été en arrêt 2 semaines en octobre avec arret envoyé à temps pour cpam + employeur en lrar (ij bien versées par cpam)

de plus je n'ai pas reçu mon solde avec prime, tickets restos , j'ai envoyé une lrar pour leur demander de m'envoyer le tout rapidement, ai je d'autres recours?

merci de m'éclairer
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

tania57 28364 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par tania57 le 4/11/2013 à 18:44
0
Merci
bjr
sans voir les sommes l'absence np ne serait elle pas le fait que vous n'avez pas terminé le mois car le dernier mois de traail on compte les heures réellement faites
de plus le solde de tout compte est quérable donc vous pouvez écrire mais lui pas obligé de vous l'envoyer
Bonjour Tania57

Ils doivent déduire les jours d absence sur le salaire de base???
tania57 28364 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 21:41
Le dernier mois est payé aux heures réelles
Commenter la réponse de tania57
kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 19:06
0
Merci
Merci! La somme est de 678.90. En résumant un peu mieux cela semble être l'hypothèse que vous avancez?
Pour le solde ils m'ont bien dit qu'ils l enverrait par courrier (expérience personnelle ainsi que celles d'anciens collègues ) dois je quand même attendre ou leur mettre la pression?

Merci
tania57 28364 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 19:23
il y a un délai raisonnable pour avoir ce solde on parle de raisonnable quand c'est une quinzaine de jour
Commenter la réponse de kawaiou
kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 19:39
0
Merci
D'accord je vais donc attendre quelques jours encore
kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 18:05
0
Merci
bonjour
j'ai enfin reçu tous mes papiers, donc problème résolu .maintenant 2e question, rdv pole emploi ce matin pour confirmer inscription, ils m'indiquent délai de carence de 7 jours or j'ai vu sur leur site " D'un délai d'attente de 7 jours applicable en cas d'admission, de réadmission mais pas en cas de reprise ou de réadmission ARE intervenant dans les 12 mois de l'admission précédente."j'ai été indemnisée jusqu'en juillet 2012, je ne rentre donc pas dans cette non application?de combien sera également le délai avant d'avoir l'are? mon conseiller m'a dit peut etre fin décembre ! (comment vivre avec 700e jusqu'à fin décembre avec les fêtes de noel, les factures et tout??!) et pourtant je postule partout..

bref j'espère que quelqu'un saura me conseiller

merci
kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 10:07
0
Merci
Vous êtes indemnisable à partir du 15 novembre 2013

Le point de départ de votre indemnisation tient compte de
7 jours de délai d'attente (voir notice d'information § 2).
12 jours de différé calculés à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés

je suis incsrite depuis le 29/10, ça veut dire que je serais indemnisée quand concrétement?
je m'y perds :(
0
Merci
Bonjour,

Vous serez indemnisée à partir du 15 novembre. Donc 15 jours indemnisés en novembre multiplié par le montant de votre are journalier ; et le paiement se fera début décembre suite à votre actualisation.

Bonne journée
Commenter la réponse de Bodoum
kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 11:41
0
Merci
bonjour

sans vouloir vous offenser, êtes vous certain? car le conseiller m'a fait peur hier en disant qu'au vu des cp+ prime précarité + 7 jours carence que je n'aurais rien en novembre! mais fin décembre pour le mois de décembre
0
Merci
La prime de précarité ne rentre pas en compte pour le différé, seulement les 7 jours de carence et les cp. Et si sur votre notification c'est précisé : vous êtes indemnisable à partir du 15 novembre c'est cette date qu'il faut prendre en compte. Par contre évidemment vous allez puiser dans votre solde de tout compte. Ce fut le cas pour moi car début novembre je n'ai reçu que 208 euros suite au différé. Donc si vous avez 15 jours indemnisés à 28 euros par jour (exemple) vous percevrez 420 euros début décembre.

Si vous voulez confirmation le mieux c'est de demander à un conseiller à l'accueil de votre agence PE
Commenter la réponse de Bodoum
kawaiou 7 Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 11:50
0
Merci
super! merci de votre aide j'irais voir leur confirmation mais tout me semble clair maintenant!! merci beaucoup :)

Dossier à la une