Salaire plus élevé que celui de mes collègues...

INAL - 16 mai 2018 à 01:48
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mai 2018 à 11:13
Bonjour à tous, je vous écrit aujourd'hui car je me trouve dans une situation un peu compliquée qui me stresse un peu je doit l'avouer.

Je suis infirmière et j'ai travaillé dans une clinique privée en région parisienne faisant partie d'un "groupe" de clinique.
J'ai ensuite quitté mon emploi pour cause de déménagement en province il y a quelques temps. Aujourd'hui j'ai retrouvé un poste dans une clinique qui fait partie du même groupe où j'étais employée en région parisienne.

Lors de la "négociation" du salaire j'ai demandé si mon ancienneté serait reprise vu que je faisait partie du même groupe. On m'a assuré que oui et on m'a même demandé un bulletin de salaire pour que mon ancien salaire soit repris. Jusque là tout va bien. Je n'ai à vrai dire même pas eu besoin de négocier... On m'a demandé un ancien bulletin vu que je faisais déjà parti du groupe et c'est tout.

Entre temps j'ai discuté avec plusieurs collègues, notamment la déléguée du personnel. On a discuté salaire à un moment donné et au fil de la conversation elle m'a demandé à combien j'avais été embauché. Sur le moment j'étais un peu gênée je doit l'avouer mais ne sachant trop quoi répondre je lui ai naïvement dit la vérité : que je faisais partie du groupe auparavant et qu'on m'avait repris à mon ancien salaire.

Or, comme partout j'imagine, les salaires parisiens sont plus élevés que les salaires en province c'est assez connu... On m'a embauché à 2400€ brut par rapport à une embauche classique à 2100€ brut...