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5 réponses
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:41
20 mai 2009 à 23:41
Bonsoir,
Avez-vous adressé des courriers à votre apprenti relatifs à ces retards ou à ses absences et son absence depuis janvier ?
J'espère que vous l'avez fait, car cela est une preuve du non respect de ses obligations qu'elle avait envers vous selon le contrat qu'elle a signé.
Fermer votre entreprise pour cela est bien dommage. Je vous conseille de voir un avocat qui sera à même d'analyser votre situation et de vous conseiller. Mais n'attendez pas et ensuite prenez une décision.
Je connais une personne, artisan à l'époque qui avait une apprentie et a connu les mêmes problèmes : absences très souvent répétées, sans justificatif sur les quatres premiers mois(il pensait qu'elle avait des problèmes et a patienter pour pas lui causer du tort et lui laisser continuer sa formation pour qu'elle réussisse ses projets professionnels) et ensuit elle à commis un vol.
Elle s'est faite licenciée et devant les prud'hommes elle a gagnée.
Son vol, qu'elle a reconnu,n'a pas été pris en compte et pas considéré comme une faute grave. Et comme vous, il considéré que n'étant pas présente, il ne devait pas la payer et pour lui, c'était logique, comme vous. Mais ne lui ayant pas adressé de courrier pour lui rappeler ses obligations de présence et de travail, il n'a pu rien prouver et lui était donc redevable des ses salaires.
Cet artisan a fermé boutique , et tout c'est arrêté, à cause de trop d'humanité.
Il n'y a pas que les salariés qui rencontrent des problèmes de droit social, il y a également des petits patrons, qui ont des salariés sans scrupules. Ca existe malheureusement.
Donc un conseil, allez voir un avocat, apporter tous les documents qui sont en votre possession relatifs à cette salariée. Toutes les preuves que vous avez ne seront que les biens venues pour votre dossier.
Je vous souhaite de pouvoir vous en sortir sans pour autant fermer, mais vous êtes le seul a prendre la décision.
Bon courage.
cabaretdusoir
Avez-vous adressé des courriers à votre apprenti relatifs à ces retards ou à ses absences et son absence depuis janvier ?
J'espère que vous l'avez fait, car cela est une preuve du non respect de ses obligations qu'elle avait envers vous selon le contrat qu'elle a signé.
Fermer votre entreprise pour cela est bien dommage. Je vous conseille de voir un avocat qui sera à même d'analyser votre situation et de vous conseiller. Mais n'attendez pas et ensuite prenez une décision.
Je connais une personne, artisan à l'époque qui avait une apprentie et a connu les mêmes problèmes : absences très souvent répétées, sans justificatif sur les quatres premiers mois(il pensait qu'elle avait des problèmes et a patienter pour pas lui causer du tort et lui laisser continuer sa formation pour qu'elle réussisse ses projets professionnels) et ensuit elle à commis un vol.
Elle s'est faite licenciée et devant les prud'hommes elle a gagnée.
Son vol, qu'elle a reconnu,n'a pas été pris en compte et pas considéré comme une faute grave. Et comme vous, il considéré que n'étant pas présente, il ne devait pas la payer et pour lui, c'était logique, comme vous. Mais ne lui ayant pas adressé de courrier pour lui rappeler ses obligations de présence et de travail, il n'a pu rien prouver et lui était donc redevable des ses salaires.
Cet artisan a fermé boutique , et tout c'est arrêté, à cause de trop d'humanité.
Il n'y a pas que les salariés qui rencontrent des problèmes de droit social, il y a également des petits patrons, qui ont des salariés sans scrupules. Ca existe malheureusement.
Donc un conseil, allez voir un avocat, apporter tous les documents qui sont en votre possession relatifs à cette salariée. Toutes les preuves que vous avez ne seront que les biens venues pour votre dossier.
Je vous souhaite de pouvoir vous en sortir sans pour autant fermer, mais vous êtes le seul a prendre la décision.
Bon courage.
cabaretdusoir
29 juin 2012 à 13:47
29 déc. 2017 à 18:08
Puis je me permettre de vous demander comment c'est passé votre litige, car je me retrouve actuellement dans la même situation !
Cordialement.
29 déc. 2017 à 18:23
Puis je me permettre de vous demander comment c'est fini votre litige, car je me retrouve actuellement dans la même situation.
Cordialement.