Trop perçu

Playark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 08:31
Playark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 09:10
Bonjour,

Actuellement je suis stagiaire de formation professionnelle rémunérée par la région.

Il y a quelque temps j'ai reçu un trop perçu suite à un changement de situation (rqth). Je l'ai appris la semaine dernière en recevant une facture. J'ai appelé la région, en demandant un échelonnement. De là, je devais écrire un courrier. Seulement, en recevant ma rémunération, je m'aperçois qu'il manque une somme. Je fais appelle à la secrétaire de mon lieu de formation, puis elle les contacts. Le soucis c'est qu'ils soutiennent que ce n'est pas eux, qu'ils n'ont rien pris sur mon salaire car ils n'en auraient pas le droit.

Seulement je n'ai rien qui explique cette somme manquante. Avec cette somme manquante je ne peux pas commencer à payer ce que je leur doit et je ne souhaite pas payer la totalité tant que je n'ai pas d'explication car pour moi c'est eux qui ont pris la somme puisque mon salaire est arrivé tel quel...mais j'ai peur qu'ils bloquent mon salaire.

Comment puis je me sortir de ce problème ? Merci.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 847
18 juin 2018 à 08:36
Bonjour le centre de formation et l organisme payeur dépendant du CG sont 2 structures différentes le centre de formation n'a rien à voir .si vous avez eu un tro perçu nor mal qu'il régularise je suppose que vous ne les aviez même pas averti de cette somme supplémentaire ?
0
Playark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 09:08
Oui je sais que le centre n'a rien à voir. Non je ne le savais pas je ne travail pas dans leur bureau, je ne connaissais pas le fonctionnement et le changement avec la rqth mais là n'est pas la question de toute façon moi je cherche à savoir où est passé cette somme si ce n'est pas le payeur qui l'a prise
0
Playark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018
18 juin 2018 à 09:10
Probleme c'est que j'ai reçu la facture avec la somme entière 1 semaine avant d'avoir mon salaire et de voir la somme manquante. Et que l'organisme qui réclame la somme est la région, mon payeur. Mais ils soutiennent ne pas avoir le droit de prendre d'argent sur le salaire alors là ça n'a ni queue ni tête
0