Demande d'information pour un avenant

Laetitia - 18 juin 2018 à 10:35
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 18 juin 2018 à 13:35
Bonjour

Je m'appel Laetitia
Je travaille chez des particuliers a temps pleins depuis bientôt 24 mois le 19 septembre et ma patronne m'a proposé de me faire un avenant sur mon contrat actuelle mais en péri scolaire. Je lui es expliquer que financièrement je ne préférerais pas continuer avec eux alors elle m'a expliqué que soi-disant je devais donner ma démission.
Ma question et je voulais savoir en fait et ce que je peux refusé l'avenant et est-ce que ma patronne doit me faire un licenciement conventionnelle ou si elle peut me faire un licenciement. car sois disant elle ne peut pas me faire ni l'un ni l'autre est-ce que vous pourriez m'aider à ce sujet si vous plaît merci beaucoup.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 670
18 juin 2018 à 11:49
Bonjour

C'est elle qui veut modifier le contrat, pas vous. Vous avez le droit de refuser l'avenant. Soit elle continue à vous payer comme maintenant, soit elle vous licencie.

Ne démissionnez surtout pas.
0
Bonjour

Oui c'est ma patronne qui veut modifié le contrat me faire passé d un temps plein à un mi temps. Je lui es dit qu'elle devait me licencier elle ma répondu que non qu'elle non ferait rien et que c'était à moi de démissionner.
0
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 670
18 juin 2018 à 13:35
Bonjour

Elle n'est pas obligée de vous licencier. Mais dans ce cas le contrat actuel continue jusqu'à son terme et la paye qui va avec aussi.
0