Travail restauration
titi
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
je travail dans un restaurant je travail 9h00 par jour et la patronne m en paye que 8h00 et a la fin du mois elle me dit que je lui doit des heures,alors je ne comprend pas ces calculs.
je travail dans un restaurant je travail 9h00 par jour et la patronne m en paye que 8h00 et a la fin du mois elle me dit que je lui doit des heures,alors je ne comprend pas ces calculs.
2 réponses
-
Bonjour.
Commencez par lire la convention collective qui vous est applicable ; Cette convention est mentionnée sur votre fiche de paie.
Il me semble qu'en restauration, toutes les heures de présence sont rémunérées.
Demandez à votre employeur le décompte journalier des heures qu'il a relevées.
Là où vous travaillez, lorsqu'il y a moins de clients, la fermeture se fait-elle plus tôt ?....
Cdt -
-
Bonjour.
Procurez-vous la convention collective de la restauration ; Les réponses à vos questions y figurent ;
De plus, demandez à votre employeur le décompte journalier de vos heures payées ;
(Lorsque vous travaillez de 10h à 19h, il y a obligatoirement un temps de pause ; il me semble qu'il n'est pas possible de travailler plus de 6 heures d'affilée....).
Et au vu de vos droits (cf convention collective) et de la méthode de décompte appliquée par votre employeur, si vous n'êtes pas d'accord, commencez à rechercher discrètement un autre travail. En restauration, la demande vous est favorable.
Bon courage.
Cdt
-