Besoin d'aide svp. PRUDHOMME
samyprudhomme
-
17 juin 2018 à 19:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 juin 2018 à 03:59
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 juin 2018 à 03:59
A voir également:
- Besoin d'aide svp. PRUDHOMME
- Plafond prudhomme - Guide
- Dossier prudhomme pdf - Guide
- Saisir prudhomme avis ✓ - Forum litiges
- Fiche de paie fausse prudhomme - Forum Louer un logement
- Avis sur prudhomme toulon - Forum litiges
1 réponse
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 20:02
17 juin 2018 à 20:02
Bonsoir Samy,
Avant de faire votre dossier pour les Prud'hommes, il faut, suite aux violences physiques et verbales, porter plainte au plus vite au commissariat ou à la gendarmerie (selon ce qui est présent dans la commune où vous travaillez), en fournissant le certificat médical pour les violences et les noms et coordonnées des témoins.
Il faut aussi alerter votre CFA qui a le devoir de protéger les apprentis dont il a la charge.
Cordialement
Avant de faire votre dossier pour les Prud'hommes, il faut, suite aux violences physiques et verbales, porter plainte au plus vite au commissariat ou à la gendarmerie (selon ce qui est présent dans la commune où vous travaillez), en fournissant le certificat médical pour les violences et les noms et coordonnées des témoins.
Il faut aussi alerter votre CFA qui a le devoir de protéger les apprentis dont il a la charge.
Cordialement
17 juin 2018 à 20:34
Pour la visite médicale les prud'hommes s'en foutent ce n'est pas leur problème. Pour les tickets restaurant ou avez vous vu que vous y avez droit. Regardez votre convention avant de réclamer pour rien
Pour le non paiement des salaires il faut faire un référe
Perso je contacterai l'inspection du travail
17 juin 2018 à 21:55
Premièrement dans le cadre d'un contrat en alternance un le licenciement passé 2 mois ne peut se faire que d'un commun accord, donc vulgairement à l'amiable.
Daccord pour la visite médicale.
Pour les tickets restaurants c'est dans la convention collective.
Le référé va etre mis en place d ici peu de temps.
J'ai déja vu l'inspetion du travail, mais je dois m'occuper de la saisine aux prudhommes.
Merci pour vos réponses
17 juin 2018 à 20:47
Elle a parfaitement raison.
18 juin 2018 à 03:59