Abandon de poste/ Démission

Laura7893 - 19 juin 2018 à 13:56
 Laura7893 - 19 juin 2018 à 14:09
Bonjour,

J'ai abandonné mon poste depuis 19 jours précisément, je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part de mon employeur (j'ai pleinement conscience que cela peut prendre du temps, en ma défaveur)
D'une part je voulais savoir comment se calcule l'ARE sachant que je ne cotise plus depuis une vingtaine de jours et que cela risque de prendre encore du temps. Est-ce possible qu'au bout qu'un certain temps le montant de l'ARE soit nul ?
Et d'autre part à quoi dois-je m'attendre si je décide finalement de démissionner?

1 réponse

Bonjour,

Vous avez l'air d'en avoir conscience donc j'imagine que je ne vais rien vous apprendre... Comme vous le savez, vos droits ARE se calculent sur la base de vos salaires. Vu que votre employeur ne prend pas en compte votre abandon de poste (ce qui est normal), il va vous faire pendant x mois des fiches de paie avec salaire à 0. Ce qui, bien entendu, va considérablement diminuer vos droits ARE.
Il aurait été plus malin de démissionner, vos droits sont reconsidérés au bout de 4 mois. Ou bien rechercher directement un nouvel emploi...
2
Merci pour votre retour.
Et si je décide finalement de démissionner après une vingtaine de jours d'absences qu'est-ce que j'encours? Puis-je démissionner sans préavis?
0