Periode d'essai restauration sans contrat

roipiotr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 16:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juin 2018 à 16:52
Bonjour,


J'ai effectué deux périodes d'essai dans deux restaurants, ils ne m'ont toujours pas rappelé et parlé de rémunération après cela. Je n'ai pas signé de contrat pour un CDD/CDi ni pour des extras.

Je voulais savoir qu'est ce que je pouvais faire, puis je exiger une rémunération et la signature d'une preuve que j'ai travaillé pour eux? Je sais qu'il est coutume de prendre à l'essai des serveurs avant meme de faire signer des papier, parce que les employeurs ont des emplois fluctuant et j'imagine qu'ils sont pas forcément réactifs au niveau de la paperasse.

Mais j'ai travaillé, j'ai travaillé dur et j'estime que je dois etre rémuné pour ces essais, meme si ils ne continuent pas avec moi.

Avez vous des conseils par rapport à ma situation?



merci bonne journée

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 juin 2018 à 16:52
Bonjour demandez votre salaire en recommandé avec accusé de réception et mettez cette phrase sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
Sans nouvelle faites un référe
0