Arrêt maladie et inscription Pole emploi [Résolu]

nanetteafriqua - 25 déc. 2015 à 15:05 - Dernière réponse :  nanetteafriqua
- 19 janv. 2016 à 14:59
Bonjour,

Le fait d'être en arrêt maladie pour 2 mois donc (cessation d'inscription pour pole emploi) signifie t-il qu'il y a rupture.

vous remerciant
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
caroledu92 9743 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 mai 2018 Dernière intervention - 26 déc. 2015 à 12:18
+19
Utile
1
Bonjour

Effectivement en arrêt maladie on n'est pas - par définition - en recherche d'emploi. Vous êtes pris en charge par la Sécurité Sociale.

Comme le sous entend Martin, vous retrouvez vos droits au chômage dès la fin de votre arrêt (sans perte)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Pas de pseudo - 19 janv. 2016 à 12:07
Merci Carole vous êtes géniale et merci pour la rapidité de votre réponse !
Commenter la réponse de caroledu92
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 25 déc. 2015 à 18:37
0
Utile
3
Bonjour,

Pourquoi cessation d'inscription pôle emploi?

nanetteafriqua - 25 déc. 2015 à 20:15
Bonsoir,
c'est Pole emploi qui m'avise de la décision de cessation d'inscription. et qui me dit que je ne suis plus à la recherche d'un emploi, ce qui est faux.
martin > nanetteafriqua - 26 déc. 2015 à 09:59
bonjour,
quand vous etes en arret maladie pendant vos périodes de chomage, vous devez donner l'arret a pole emploi, et vous actualiser en spécifiant bien votre arret, mais en aucun cas vous cessez d'etre inscrit, et en plus l'arret de travail repporte vos jours assédics
nanetteafriqua > martin - 19 janv. 2016 à 14:59
encore merci, je pense que le courrier que pôle emploi nous envoie est un courrier type.
lorsque vous êtes en arrêt maladie et ce jusqu'à la fin de votre arrêt vous ne pouvez pas vous actualiser, c'est pourquoi je me demandais si cela n'était pas une rupture.
Commenter la réponse de pititenouette
nanetteafriqua - 26 déc. 2015 à 23:25
0
Utile
Bonsoir,

Sauf que ma conseillère m'a informer que comme j'allais avoir 61 ans et que la convention du 6 mai 2011 pouvait éventuellement s'appliquer, il ne devait pas y avoir de rupture. Donc je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de rupture .

vous remerciant
Commenter la réponse de nanetteafriqua
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une